Depuis déjà un bon moment, Rockstar est au centre de toute l'attention du monde du jeu vidéo. La sortie de leur prochain jeu : Grand Theft Auto 6 peut tout simplement définir le visage d'une année entière dans le gaming. Forçant même certains autres éditeurs à décaler la sortie de leurs titres pour éviter de sortir en même temps que le très attendu GTA 6.
Alors que tout le monde se concentre sur ce dernier, Rockstar profite de la hype pour tenter des coups bas, que de nombreux fans critiquent, en plus de ne pas avoir de réponse officielle des développeurs.
Rockstar monte le prix de Red Dead Redemption 1 et 2 dans certains pays ?
La plupart du temps, quand les années passent, le prix des vieux jeux descend. Cela semble logique, mais apparemment, chez Rockstar, les pratiques sont différentes : l'entreprise vient tout simplement de faire monter le prix de plusieurs de leurs jeux, dont des deux Red Dead Redemption.
Le premier jeu est sorti il y a plus de 15 ans et ne coûtait plus que 30 euros. Pourtant, dans certains pays le prix vient tout juste de monter sur le store de Microsoft. Par exemple, en Angleterre, le prix est monté de 5 livres.
Des augmentations similaires ont eu lieu dans d'autres pays comme le Brésil, le Chili ou la République tchèque. Le pire dans tout ça ? Les prix pourraient continuer de monter dans d'autres pays !
Bientôt une augmentation des prix dans d'autres pays pour les jeux Rockstar ?
Pour le moment, absolument aucune communication officielle n'a été donnée par Rockstar, et c'est bien ce point qui inquiète les fans, qui critiquent vastement ce genre de pratiques.
La raison la plus probable pour cette augmentation injustifiée est tout simplement que Rockstar tente de surfer sur la vague d'attention que le studio reçoit pour engranger plus de revenus dans des pays qui voient un regain d'intérêt pour leurs anciens jeux.
Ce n'est bien sûr qu'une théorie des fans, mais elle n'en reste pas moins très populaire, et ne fait pas vraiment plaisir. On attend toujours une communication officielle du studio.







