Mercredi dernier, les visions horrifiques de N'Zoth ont fait leur grand retour dans World of Warcraft. Le patch 8.3 de BfA revient dans une version revisitée sur les serveurs live 11.1.5, avec les mêmes visions de l'époque, répétables à l'infini avec le même concept de base, et plein de nouvelles récompenses.
Des visions et une difficulté croissante grâce au système de masques, qui ajoutent des affixes à vos runs, et pour vous aider à en venir à bout, Blizzard a instauré un nouveau personnage : Soridormi. Le problème, c'est qu'au lieu de nous aider, elle pose plus de problèmes qu'autre chose...
Soridormi, une fausse bonne idée à ne pas sélectionner
Avant de lancer votre vision auprès d'Irion dans le cœur d'Azeroth, vous avez la possibilité de vous faire "aider" par Soridormi en cliquant sur le petit objet au fond de la salle.
Soridormi peut endosser 3 rôles : Tank, Soigneuse, DPS. Dans l'idée, c'est un concept sympathique d'avoir d'un personnage pour vous aider quand vous faites vos visions tout seul. Mais Soridormi rend en réalité les choses plus compliquées que prévu.
Peu importe le rôle que vous lui choisissez, la présence de Soridormi dans votre groupe fait qu'elle compte comme un 2ème personnage dans votre groupe, et modifie alors le scaling des ennemis. Les PV des ennemis augmentent bien plus que Soridormi n'offre en comparaison, allant de 60% d'augmentation de PV en soigneuse, jusqu'à 100% de PV en plus lorsqu'elle est en DPS.
Et vous vous en doutez, elle ne tape vraiment pas assez fort pour que cela soit rentable. Couplez ça au fait que vous avez évidemment un temps imparti pour compléter votre vision avec votre quantité de "santé mentale" qui descend, et vous vous rendrez vite compte qu'avoir Soridormi avec vous, c'est plus un bourbier qu'autre chose.
Des changements à venir ?
Sur le papier, c'est pourtant une bonne idée. Lorsqu'elle est en tank, Soridormi vous enlève un poids en tankant un peu tout et n'importe quoi, en DPS elle apporte sa touche de dégâts en plus... Sa présence est également intéressante, puisqu'elle peut vous ressusciter si vous perdez toute votre santé mentale en jouant trop agressivement par moments.
Cependant, le scaling de PV des mobs est à revisiter rapidement pour Blizzard, tant dans l'état actuel, accepter "l'aide" de Soridormi, c'est se tirer une balle dans le pied. Le prochain reset hebdomadaire arrive dans quelques jours, et il n'est pas impossible que Blizzard décide de publier des changements dès lundi en faisant de ce système l'aide en question dont il était prévu d'être, et non un affixe supplémentaire.
Jusqu'à cette décision, on vous conseille fortement d'éviter Soridormi à tout prix : vous vous rendrez compte que les mobs mourront bien plus rapidement sans sa présence, et vous viendrez à bout des visions bien plus facilement qu'avant !










