Est-ce que le nom Elden Ring suffira à vendre ? Le prochain jeu de From Software, Elden Ring Nightreign sort dans moins d'une semaine et pourtant certains fans sont encore inquiets que le jeu soit trop différent d'un Souls comme on les connait. Les développeurs se veulent rassurants, vous aurez vos boss infernaux.
Des boss uniques et intéressants dans Elden Ring Nightreign ?
Si on pourrait penser que les combats seront peut-être moins originaux dans ce spin-off d'Elden Ring, FromSoft a tenu à revenir sur ce point lors d'une interview avec IGN.
Comme l'explique Takuya Miyazawa, patron des combats dans Elden Ring Nightreign, les boss auront tous une identité unique, comme dans le jeu de base et les autres Souls.
"Évidemment, pour chaque boss du jeu, nous essayons de leur donner des caractéristiques et des touches uniques pour les différencier et leur donner une impression d'originalité. Nous voulions que chacun d'entre eux soit une expérience complètement différente."
Mais n'y a-t-il pas un risque que le côté multijoueur rende le tout trop simple ?
Même à plusieurs, l'expérience de Elden Ring Nightreign sera très proche d'un Soul sur les combats !
Forcément, on pourrait se dire que si un joueur de notre équipe a l'attention du boss, il sera plus simple pour le reste du groupe de faire des dégâts, comme dans un MMORPG. Cependant, comme l'explique Miyazawa, s'ils ont en effet pris des éléments de MMO, ils ont aussi fait en sorte que vous vous sentiez beaucoup moins en sécurité que dans un de ces jeux.
"Oui, nous prêtons attention à d'autres genres comme les MMO et les combats de boss qui s'y déroulent, et nous avons pris quelques notes et nous nous sommes inspirés de ces types de design. Mais il y a une chose à laquelle nous voulions particulièrement veiller, étant donné que Nighttreign est un jeu coopératif et multijoueur, c'est de faire en sorte que pendant ces combats, même si un autre joueur attire l'aggro, le boss se sente toujours comme une menace importante pour les autres joueurs du groupe. Ainsi, même si c'est un autre joueur qui est visé en priorité, les attaques et le comportement du boss doivent tenir les autres joueurs en haleine, même s'ils le prennent par le flanc ou adoptent une approche plus solitaire."
Il ne reste que quelques jours avant de savoir à quel point Nightreign sera un défi, le jeu est prévu pour le 30 mai !








