Les addons vont drastiquement changer dans World of Warcraft alors que Blizzard a décidé qu'il était peut-être temps que les joueurs réfléchissent par eux-mêmes plutôt que de laisser les mods leur indiquer quand il faut bouger ou appuyer sur leur interupt. Ainsi, Blizzard est parti en croisade avec les addons de combat et certains ne seront tout simplement plus utilisables. Le patron de WoW a expliqué plus en détail les conséquences de ce changement.
Dites au revoir aux addons dans World of Warcraft, enfin, seulement à certains !
Comme l'explique Ion Hazzikostas, le patron de WoW, il va falloir se faire à l'idée que les combats du jeu seront bientôt très différents. En effet, depuis déjà plusieurs semaines, les développeurs du MMO à succès tiennent à mettre les choses au clair : les combats deviendront plus simples et retireront le besoin d'utiliser des addons et ce qui ne peut pas être évité sera ajouté à l'interface de jeu !
Hazzikostas est honnête lors d'une interview avec PC Gamer : actuellement, vous êtes forcés d'avoir des addons si vous voulez participer au endgame du jeu.
"L'objectif est d'en arriver à un point où, à la question « Ai-je besoin d'utiliser des add-ons pour jouer ? “, la réponse est ” Eh bien, ils vous donneront beaucoup d'options pour personnaliser votre expérience, mais non, c'est à vous de décider ». Aujourd'hui, si nous sommes honnêtes, nous ne pouvons pas dire cela."
Si beaucoup de mods disparaitront, certains font plus parler que d'autres, par exemple : les addons qui traquent les CD des autres joueurs ne seront plus utilisables.
Des combats plus simples dans WoW et pas de risques pour vos addons classiques !
Avec des addons extrêmement puissants en moins, les développeurs ont donc décidé que les combats devraient suivre. Ainsi, vous devriez croiser beaucoup moins de zones de dégâts qui forcent les mages à bouger et à couper leur DPS, ou encore moins de combats qui vous demandent d'interrompre, car vous ne pourrez plus traquer les cooldowns de vos coéquipiers.
Cependant, tous les addons ne vont pas disparaître, le remplacement se fera sur le long termes et tous les addons de qualité de vie, comme pour votre interface, vos sacs ou encore quests trackers seront ignorés.








