Depuis bien des années, depuis sa création en 1981 pour être précis, Donkey Kong fait partie des nombreuses mascottes de chez Nintendo, parmi même ses plus populaires. Toujours aux airs de brute, souvent en colère, son faciès iconique notamment grâce à ses sourcils a fait les grandes heures de chez Nintendo.
Mais à l'occasion de la sortie de Donkey Kong Bananza, l'un des prochains gros jeux à sortir sur Nintendo Switch 2, le gorille a vu son visage prendre un petit lifting. Une nouvelle apparence qui ne plaît pas forcément à tous, mais le directeur créatif de chez big N s'est expliqué à ce sujet.
Nintendo s'explique sur la nouvelle apparence de DK
Lors d'une interview chez IGN, Shigeru Miyamoto s'est expliqué sur le nouveau design de DK, après que l'on lui ait demandé : "Qu'est-ce que cela fait de voir ce nouveau design pour le personnage, qui a grandi avec vous après tout ce temps ?"
Vu pour la première fois pendant Super Mario Bros., le film en début d'année 2023, le souhait de Nintendo était donc simplement de "rendre Donkey Kong plus expressif". Finie la même image de singe en colère, DK peut désormais être heureux, triste, pas content... Toute une panoplie d'émotions qu'il va pouvoir conserver dans DK Bananza en juillet prochain.
Peut-on imaginer de nouveaux changements prochainement ?
Le dernier changement du genre à qui DK nous fait penser, c'est évidemment Sonic, dont l'apparence avant la sortie du premier film avait été sévèrement moquée par tout le monde et à raison, c'était catastrophique. Des changements que la Paramount avaient sérieusement retravaillés, avant de donner lieu au Sonic actuel que l'on connait et qui fait maintenant un carton au cinéma.
Mais peut-on s'attendre à des changements du même genre pour DK ? Probablement pas. Cette nouvelle apparence a été validée depuis le film en 2023 et semble être définitivement la nouvelle normalité pour DK, qui même si elle ne fait pas l'unanimité, n'est pas aussi terrible que Sonic premier du nom.
Il va donc certainement falloir s'habituer à ce nouveau Donkey Kong que cela plaise ou non, au nom du progrès et de l'évolution du personnage...







