La saison 8 de Diablo 4, "Le Retour de Belial" n'est franchement pas un succès depuis sa sortie il y a quelques semaines de cela. Les quelques joueurs présents sur le jeu et les nombreux en suspens attendent la prochaine saison avec impatience, et il se pourrait bien que leurs vœux soient bientôt exaucés !
En effet, une indication en jeu semble indiquer la date à laquelle se termine la Saison 8, avec ce qui ressemble à des confirmations de la part des développeurs sur les réseaux.
La Saison 8 de Diablo 4, bientôt terminée ?
Si vous ouvrez votre reliquaire gratuit saisonnier en jeu, vous verrez qu’il reste encore 36 jours (au 26 mai) avant sa fin et sa disparition. Une fin qui amènerait donc le début de la Saison 9 qui suit au 30 juin 2025, ou le 1er juillet, son mois de sortie initialement prévu.
Le fait que ce soit le Battle Pass qui contienne l'indice de la fin de saison est plutôt ironique pour beaucoup de joueurs, puisque c'est l'une des raisons principales pour lesquelles la saison n'a pas été bien accueillie.
Une date de fin de saison qui est corroborée par les déclaration d'Adam Fletcher, le Community Lead du jeu, qui avait annoncé le 15 mai dernier que "la saison 8 serait plus courte que d'habitude, avant de retrouver une cadence normale avec la saison 9". Une saison 8 de transition donc, qui a servi a instaurer le méchant Battle Pass, et compléter la longue saison 7 qui lui avait précédé.
Une Saison 9 qui doit relever le niveau
Vous pourrez dès demain tester la Saison 9 : "Les Péchés des Horadrim" et ses nouveaux systèmes sur les serveurs de test. Au programme, une refonte majeure des Donjons du Cauchemar, avec les mini-donjons au temps imparti qui offriront des récompenses de haut niveau.
Un nouveau mode endgame fera aussi son apparition, les "Escalation Nightmares", qui proposera une série de trois donjons du cauchemars à la suite, de plus en plus difficiles avec un boss de fin redoutable : Astaroth, cette fois accompagné de sa monture. Enfin, vous pourrez également créer de tous nouveaux sorts, les sorts Horadriques, en combinant différents éléments et catalystes.
Tout cela aura fort à faire en tout cas, car l'opinion globale du jeu est à nouveau en chute libre. Dans les commentaires un peu partout, on peut lire différents reproches faits au jeu : taux de loot abyssal en endgame, des activités saisonniers peu inspirées, un Battle Pass qui n'a pas sa place en jeu... Beaucoup aimeraient simplement un contenu solide, qui récompense, et le retour du système de Battle Pass précédent.
La Saison 9 pourra t-elle vite faire oublier le cauchemar actuel ? Les premières réponses dans les serveurs test à partir de demain !









