Il y a quelques semaines est sorti le remaster de The Elder Scolls IV : Oblivion ! L'aventure mythique de Bethesda est désormais disponible en haute qualité et les joueurs peuvent arpenter chaque recoin de Cyrodiil pour en découvrir les mystères. Les villes du jeu, et principalement la Cité Impériale, sont sans conteste le point fort de cette épopée et les joueurs peuvent y dormir, faire du shopping ou tout simplement discuter des dernières rumeurs avec la population.
Attention tout de même, les gardes y grouillent et chaque faux pas (vol, attaque) peut être puni. Pour se sortir de cette situation, les protagonistes ont plusieurs choix : se battre, payer l'amende ou aller en prison ! Ce joueur d'Oblivion s'est retrouvé dans une situation délicate, alors qu'une simple erreur lui a valu 55 000 ans d'emprisonnement.
55 000 ans de prison dans The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered ?
C'est sur le réseau social Reddit que ce passionné de la production de Bethesda a dévoilé qu'il avait écopé, en jeu, d'une prime de plus de deux milliards de Septims. En jeu, plus la prime est élevée, plus la sanction des gardes peut être sévère. Comme le montre la capture d'écran que le joueur a partagé, il a été emprisonné pendant 20 178 790 jours. En prison, cela équivaut à 55 284 années. Malgré ce qu'on aurait pu penser, aucune violence n'a été commise. Le joueur n'a pas commis d'agression, d'intrusion, de meurtre ou même de vol de cheval.
Qu'a-t-il fait pour avoir une telle peine ?
Dans The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered, bien des délits peuvent être punis mais pour écoper d'une telle peine, on pourrait penser que le joueur a assassiné tous les PNJ de la ville. Or, il n'a pas tué un seul personnage. Tout ce qu'il a fait, c'est d'être un pickpocket et en plus de cela, avoir volé un total de 1 052 737 objets, ce qui lui a valu une telle amende. Un butin qui a de quoi faire palir n'importe quel membre de la Guilde des Voleurs, même le Renard Gris en personne.
Face à cette situation, certains joueurs n'hésitent pas à faire des blagues, comme en déclarant : "Il vient de passer directement à Skyrim". Il est vrai qu'en étant au prison aussi longtemps, le personnage de ce joueur aura sans aucun doute le privilège de connaitre des règnes et des règnes d'empereurs de Tamriel. Le joueur a donc tout perdu, y compris ses points de compétences qui, avec une telle peine de prison, ont sans aucun doute totalement disparu !





