Ayant fait son apparition en octobre 2024, et plus précisément à la date du 31 octobre, comme nous vous le disions, Dragon Age The Veilguard a été la cible de nombreuses critiques, et le titre a notamment été jugé de « jeu pour wokistes », certains joueurs mécontents pointant alors du doigt une scène bien spécifique du titre. Alix Wilton Regan, l'une des actrices du jeu, a fait savoir à quel point ces critiques l'ont touchée.
Cette actrice de Dragon Age The Veilguard blessée par les critiques
Mais qui est Alix Wilton Regan ? Eh bien ici, il s'agit de l'actrice qui a donc donné de sa voix pour interpréter le personnage de l'inquisitrice, et comme nous vous le disions, c'est donc auprès de nos confrères de chez IGN que celle-ci s'est confiée sur les nombreuses critiques négatives qui sont apparues au fil des jours sur la toile concernant le jeu. Selon elle, elle s'est retrouvée « totalement dévastée » de voir que Dragon Age The Veilguard n'avait pas réussi à trouver un public plus large, et d'après ses propos, pas mal de joueurs voulaient simplement voir le studio échouer sur ce jeu qui était très attendu des fans.
Comme nous l’expliquions, les critiques visaient malheureusement principalement la communauté LGBTQ+, notamment à cause de l’introduction d’un personnage non-binaire et de la possibilité de créer, si on le souhaite, un personnage transgenre, ce qui, apparemment, a déplu à beaucoup de monde.
Un jeu critiqué avant même sa sortie
Toujours selon Alix Wilton Regan, les joueurs critiquaient le jeu avant même sa sortie, ce qui est totalement stupide on ne peut pas le nier.
Aujourd'hui sur Steam, le titre de BioWare affiche pas moins de 37 279 évaluations, avec alors 69% de celles-ci qui se trouvent être « moyennes », et sur Metacritic, un score de 82 de la part de la presse spécialisée et une note de 3,9/10 de la part des joueurs. Il est clair que le jeu a été victime sur ces plateformes de review-bombing.