Comme bien souvent à travers Pokémon Écarlate et Violet, un nouvel événement va faire son apparition, et ici, il s'agit des apparitions massives de Pokémon type insecte ! Préparez vos Poké Balls !
Pokémon Écarlate et Violet accueille un nouvel événement
Comme nous vous le disions, c'est donc un nouvel événement qui va faire son apparition à travers le jeu paru en 2022, et celui-ci est un évent Apparition Massive, mais alors, qu'est-ce que c'est ? Eh bien ce dernier est, comme son nom l'indique, une apparition massive, avec alors plusieurs spécimens d’une même espèce de Pokémon qui apparaissent au même endroit. Lors des apparitions massives évènementielles à durée limitée, certains Pokémon ont plus de chances d’apparaître.
Pour ce nouvel évent, les Pokémon concernés sont Tissenboule, Mimigal et Mimitoss. D'après les informations disponibles sur le site officiel du jeu, la bonne nouvelle, c'est que les joueurs auront plus de chances de voir apparaître des Pokémon chromatiques dans la région de Paldea, à Septentria et sous le Terra-Dôme de l'Institut Myrtille.
Pour plus de détails, le Pokémon Tissenboule se trouvera majoritairement à Paldea, Mimigal à Septentria, et enfin Mimitoss à l'Institut Myrtille. Et enfin, en ce qui concerne les dates et les horaires de cet événement, sachez que ce dernier débutera le vendredi 30 mai à 00:00 UTC soit, à 2h du matin chez nous en France, et il prendra fin à la date du 1er juin à 23:59 UTC soit, à 01:59 chez nous en France à la date du 2 juin.
Maintenant que vous connaissez les principales informations sur l'évent Apparitions Massives, comment y accéder in-game ? Eh bien rien de bien compliqué.
Tout d'abord, assurez-vous d'avoir votre jeu à jour et si ce n'est pas le cas, faites-le. Ensuite, vous devez avoir téléchargé les dernières Actus Poké Portail : pour cela, rendez-vous dans le menu principal de votre jeu, puis sélectionnez « Poké Portail ». Ensuite, allez à « Cadeaux Mystère » puis « Recevoir les Actus Poké Portail ».
Attrapez un Carchacrok doté de l’Insigne Surpuissant !
Ce n'est pas le seul événement durant cette période ! En effet, également du 30 mai jusqu'au 2 juin à 01:59 chez nous en France, vous allez également pouvoir tenter de mettre la main sur un Carchacrok ! Effectivement, celui-ci va faire son apparition dans les raids Téracristal 5 étoiles et en plus du Pokémon, vous pourrez mettre la main sur des Téra-Éclats variés et des Bonbons Exp.
Attention, il est bien précisé que ce Pokémon ne peut être obtenu qu'une seule fois par sauvegarde, c'est-à-dire que si vous l'avez déjà attrapé, vous ne pourrez pas en avoir un second.








