Les licenciements continuent du côté d'Electronic Arts. Une troisième vague a touché cette semaine le studio Cliffhanger Games qui a tout simplement été fermé. Une fermeture qui signe l'abandon du jeu en cours de développement, un jeu centré sur le personnage Marvel Black Panther. Un titre donc nous ne verrons probablement jamais rien, et pourtant, selon certains développeurs, il s'annonçait plus qu'ambitieux.
Une aventure incroyable
Karla Ortiz, qui travaillait comme artiste conceptuelle sur le jeu, a récemment pris la parole sur le réseau social BlueSky suite à la décision d'Electronic Arts. "Je faisais partie de cette incroyable équipe. Nous travaillions sur un jeu aussi étonnant et stupéfiant. Détaillé, riche, magnifique. Cela me brise le cœur que le monde ne le voie pas. Cela me brise aussi le cœur de dire au revoir à l'équipe. Quel honneur de travailler avec vous tous. C'est un jour triste."
Un sentiment partagé par Sophie Mallinson, responsable du design du jeu, qui a aussi partagé son message sur le réseau social. "C'est une équipe de rêve et vous devriez recruter tous ceux qui ont travaillé sur ce projet. C'est très triste que nous ne puissions jamais voir un ARPG de Black Panther développé par les créateurs du système Némesis !".
Rayme Vinson, le directeur de la conception des systèmes de Respawn Entertainment, n'a pas travaillé sur le titre avorté, mais il a eu la chance d'en voir un bout. Dans un message, lui aussi publié sur BlueSky, il explique qu'il y avait de quoi être enthousiaste.
EA maintient son partenariat avec Marvel
Malgré l'annulation du jeu Black Panther, EA a assuré que son partenariat avec Marvel n'était pas menacé. "La relation multi-titres à long terme entre Marvel Games et EA, une collaboration créative axée sur la narration originale de divers personnages Marvel bien-aimés, reste solide. Le développement de nos titres pour consoles et PC, à commencer par […] Iron Man, est dirigé par Motive Studios“ a déclaré l'entreprise.
Ainsi, trois jeux seraient toujours prévus. Un sera centré sur Iron Man, le second sur un personnage encore non dévoilé, et celui dédié à Black Panther sera remplacé par un autre.




