Les ambiances médiévales auraient-elles la cote ? Après le salué Kingdom Come: Deliverance II, un nouveau titre s'inscrivant dans la même époque va bientôt débarquer. Un jeu particulièrement déjanté qui proposera des batailles massives en temps réel avec jusqu'à 4 000 soldats.
Un voyage dans le temps
À l'occasion du TinyBuild Connect 2025, le studio indépendant Redemption Road a dévoilé la date de sortie — en accès anticipé — de son futur jeu : Kingmakers, un jeu d'action et de stratégie dans lequel le joueur se retrouve plongé dans une guerre brutale se déroulant dans l'Angleterre du Moyen-Âge. En réalité, vous faites un bon de 500 ans dans le passé, ce qui veut dire que vous débarquez à cette époque avec un arsenal moderne.
Fusils d'assaut, lance-grenades, véhicules blindés, motos, hélicoptères de combat et frappes aériennes peuvent être déployés au milieu d'un affrontement avec des chevaliers médiévaux. Un joyeux "bordel" dans des combats pouvant réunir jusqu'à 4000 soldats, tous contrôlés par une intelligence artificielle. Selon ses créateurs, ce système permet à chaque soldat d'agir de manière autonome, en évaluant l'environnement et ses objectifs.
En solo ou en coop
Si Kingmakers proposera bien évidemment un mode campagne solo, vous pourrez aussi y jouer avec vos amis, jusqu'à 4 joueurs au total. "Trois de vos amis peuvent guider leurs propres armées aux côtés de la vôtre et participer à votre conquête en coop en ligne. Unissez vos forces pour détruire les défenses du château ennemi, ou pour défendre les forteresses alliées contre des hordes d'ennemis. Préparez-vous pour une expérience médiévale multijoueur absolument exceptionnelle !" peut-on lire sur la page Steam du jeu.
Avec un mélange non conventionnel de genres et un style visuel réaliste, le lancement de l'accès anticipé de Kingmakers en octobre, le 8 plus exactement, s'annonce comme l'un des plus uniques et des plus intrigants de l'année.





