L'année dernière, Riot Games a lancé le Hall of Legends, le Hall of Fame made in League of Legends qui célèbre les joueurs professionnels qui ont marqué la scène esport du MOBA. Sans grand surprise, le premier à y faire son entrée était Faker, le légendaire mid laner de T1. Cette année, le studio a jeté son dévolu sur la LPL, et plus précisément sur Jian "Uzi" Zi-Hao, joueur chinois avec plus de 10 ans de carrière. Un joueur aux nombreux trophées, même si le plus important, celui des Worlds, lui a toujours échappé.
En ce sens, l'ADC va lui aussi recevoir un skin pour célébrer sa carrière, un skin qui a déjà été révélé. Cependant, beaucoup de joueurs ne comprennent pas le choix du studio.
Les joueurs LoL imaginaient un autre champion pour Uzi
Pour rendre hommage au beau parcours d'Uzi, Riot Games a donc décidé de lui offrir un skin, même plusieurs. Les joueurs auront le choix entre Vayne et Kai'Sa, même si c'est cette dernière qui sera la plus mise en valeur. C'est en effet la Fille du Néant qui recevra un skin avec trois variantes, à l'instar de celui de Faker avec Ahri.
- Kai'Sa légende transcendée : 5035 RP
- Kai'Sa légende immortalisée : 32 035 RP
- Kai'Sa légende immortalisée version signature : 58 865 RP (environ 430 euros)
En parallèle, les joueurs pourront aussi acheter un passe d'événement centré sur Vayne, qui débloquera, entre autres, le skin Vayne légende transcendée, une championne très importante pour Uzi, et avec laquelle il a brillé à de nombreux reprises. En ce sens, beaucoup de joueurs ne comprennent pas qu'elle n'ait pas été le choix principal du studio pour la déclinaison des skins transcendés. "La Vayne d'Uzi est ICONIQUE. Elle devait être au centre de l'attention." écrit michaelsoria807 sur la chaine Skin Spotlight.
Un skin qui ne convainc pas
Outre son prix, que beaucoup jugent trop élevé (à l'image de celui de Faker qui avait entrainé un boycott d'Ahri dans la Faille de l'invocateur), certains estiment une nouvelle fois qu'il n'est tout simplement pas à la hauteur.
- "En fait, il a l'air surdimensionné et mauvais. Ahri immortalisé a lui aussi suivi cette ligne, mais il s'est retrouvé du bon côté. C'est tout simplement maladroit et criard. Il faut envisager de réembaucher tous ces designers." — lcm-is-prod-div-gcd
- "Non seulement le design est surdimensionné mais il est tout simplement laid à mon avis. il n'y a absolument rien d'attrayant dans ce design." — phvntomhex
- "C'est tellement moche. On dirait un prestige de mauvaise qualité." — controlledwithcheese
Les joueurs pointent aussi du doigt les animations, qui semblent similaires à d'autres skins de la championne. Néanmoins, le reproche le plus flagrant est une fois de plus le fait que Riot Games n'ait pas choisi Vayne comme élément central de cette célébration. Pour autant, certains se réjouissent que son skin soit dans le passe, notamment parce qu'il est beaucoup moins cher que les skins transcendés, seulement 1950 RP.







