Aujourd'hui, les équipes de Unreal Engine et CD Projekt RED ont dévoilé de nouvelles images à couper le souffle pour The Witcher 4 ! Les deux studios ont coopéré sur le jeu pour fournir une expérience encore plus immersive, plus réaliste, et plus belle que jamais. C'est en direct que les développeurs ont montré aux joueurs un extrait de gameplay à couper le souffle. On vous dit tout sur cet événement en ligne qui nous a montré ce à quoi les futurs joueurs de The Witcher 4 peuvent s'attendre !
Un aperçu de The Witcher 4 sous Unreal Engine 5.6 !
La conférence des équipes de Unreal Engine a débuté avec un trailer impressionnant, dans lequel on aperçoit deux marchands dans une charrette. Soudainement, le véhicule est attaqué par une terrible manticore qui se jette sur les deux personnages. Ciri arrive ensuite sur la scène du crime, récupère une pièce, puis se tourne vers un magnifique paysage. Le ton est donné, The Witcher 4 sera magnifique, et l'objectif des équipes de CD Projekt RED et Unreal Engine est de créer "le jeu The Witcher le plus immersif jamais développé". Pour l'occasion, une nouvelle version 5.6 de Unreal Engine est dévoilée !
Les points forts de l'Unreal Engine 5.6 sur The Witcher
- Le nano-feuillage pour rendre les forêts plus réalistes que jamais
- La synchronisation entre Ciri et Kelpi pour les faire fonctionner ensemble
- Le Chaos Motion pour que chaque mouvement soit cohérent
- Une technologie rendant les foules plus vivantes dans les villages
Une séquence de gameplay de la forêt au village
Dans ce village, les joueurs peuvent faire affaire avec des marchands, rencontrer de curieux personnages, et même se renseigner sur les dernières rumeurs. Chaque personnage répond aux actions du joueur, entrainant parfois des réactions en chaine. On voit Ciri rentrer dans un marchand, qui fait tomber ses pommes, puis qui rencontre plus tard un client d'un bar se faisant jeter, ou encore deux citoyens en train de se quereller sur les prix au marché. Le monde de The Witcher 4 semble incroyablement immersif, et chaque personnage semble y mener sa propre vie. Selon les développeurs, plus de 300 modèles de personnages ont été créés.
Au cours de cet extrait mêlant gameplay et prouesses de l'Unreal Engine, on voit Ciri mener sa mission, enquêtant sur la disparition de plusieurs marchands après une rencontre avec un Manticore (ceux du trailer). Grâce à Kelpi, son cheval, Ciri parcourt la map rapidement. On apprend grâce aux développeurs que les équipes de Unreal Engine ont mis en place le nano feuillage, qui permet de modeler chaque feuille et créer ainsi de denses forêts.
Une chose est sûre, cet avant-goût de The Witcher 4 sous Unreal Engine a choqué les fans, qui ont désormais hâte de se plonger dans l'univers immersif du RPG ! Pour rappel, la date sortie de l'épopée de Ciri n'a pas encore été révélée.





