Après 4 ans d'attente, les fans vont enfin pouvoir découvrir la conclusion de la série phénomène Stranger Things. Après de longs mois sans nouvelles concrètes, Netflix a profité de l'événement Tudum du 31 mai 2025 pour révéler la date de sortie de la cinquième saison. Seulement voila, le planning risque de contrarier certains spectateurs.
Une saison 5 découpée en trois parties
La saison 4 de Stranger Things a été diffusée en 2022, et elle était alors découpée en deux parties. La première a été mise en ligne le 27 mai 2022 et la deuxième le 1er juillet de la même année. Pour l'ultime saison, Netflix a décidé de suivre un programme bien différent, qui pourrait déconcerter certains fans. En effet, ils pourront découvrir les ultimes épisodes de la série non pas en deux fois, mais en trois. Voici les dates de diffusions :
- Quatre épisodes le 27 novembre
- Trois autres le 26 décembre
- L'épisode final de la série le 1er janvier 2026
Les épisodes seront mis en ligne à 2 heures du matin, un horaire pas forcément très adapté aux spectateurs français
Les fans sont en colère
Ce planning n'a pas franchement été bien accueilli par les fans, qui ne comprennent pas pourquoi les épisodes seront disponibles à 2 heures du matin. Qui plus est, étaler la saison 3 sur plus d'un mois déplait fortement.
- "3 ans qu'on attend, le faire en 3 partie c'est abusé quand même." — Celine
- "J'espère que les épisodes durent au moins 1h chacun parceque regarder une saison en 3 parties..." — Cess'
- "C'est en fait le pire calendrier de sortie pour une émission de télévision que j'ai peut-être jamais vu." — Brendan Hodges
Bien entendu, on peut supposer que Netflix veuille faire durer le plaisir, et certains fans y trouvent leur compte. Quoi qu'il en soit, ce planning est acté. Rendez-vous donc en novembre pour les 4 premiers épisodes de l'ultime saison de Stranger Things.




