La semaine dernière, la saison 4 de Call of Duty Black Ops 6 et de Call of Duty Warzone faisait son apparition avec alors, son lot de nouveautés mais aussi son lot de problèmes. Et parmi les exclusivités, une fonctionnalité qui a bien énervé les joueurs : l'implantation de publicités in-game ! Toutefois, aujourd'hui Activision a fait marche-arrière et s'explique...
Un test mis par erreur à travers Black Ops 6 et Warzone ?
Lorsque les joueurs se sont aperçus que désormais, des publicités étaient présentes in-game, notamment lorsqu'ils se rendent dans leur arsenal pour modifier leurs armes et classes ou lorsqu'ils se rendent dans l'onglet Événement, ils ont fait savoir leur mécontentement à travers les réseaux sociaux.
Et depuis, voici qu'Activision a fait marche-arrière ! En effet, c'est sur X (anciennement Twitter) que le studio a tenté de se justifier, en expliquant alors que tout cela n'était qu'un « test de fonctionnalité de l'interface utilisateur qui faisait apparaître le contenu de certains bundles dans les menus de classes » et que cela a été « publié par erreur, cette fonctionnalité a été retirée du jeu ».
Malgré cette annonce et le fait que cette fonctionnalité ait été retirée, les joueurs ne sont pas aussi dupes et restent en colère, et il y a une bonne raison à cela...
Cette fonctionnalité bientôt de retour ?
Suite à l'annonce d'Activision quant au retrait de cette fonctionnalité car "il ne s'agissait que d'un test qui a été publié par erreur", comme nous vous le disions, les joueurs ne sont pas aussi dupes !
Aujourd'hui, ils sont tous persuadés qu'en réalité, les développeurs voulaient simplement avoir le retour de la communauté, savoir si ça allait plaire ou non, mais quoi qu'il arrive, un jour ou l'autre, ces fameuses publicités finiront par être introduites in-game, et ce, que ça plaise ou non.
Désormais, la communauté est persuadée que cette fonction fera son apparition un jour ou l'autre quoi qu'il arrive, et très certainement à travers le prochain Call of Duty qui devrait être un Black Ops. Et vous, qu'en pensez-vous ?