Le 3 juin dernier, les équipes de Unreal Engine et CD Projekt RED ont dévoilé une vidéo de The Witcher 4 à couper le souffle ! Premièrement, les spectateurs de cet événement en ligne ont eu l'occasion de voir un nouveau trailer, dans lequel des marchands se retrouvent face à une terrible manticore. Puis, les développeurs du jeu ont montré quelques séquences de 'gameplay' dans un village plus vivant et réaliste que jamais. Si vous avez cru qu'il s'agissait là d'une réelle séquence de gameplay de The Witcher 4, détrompez-vous, car les équipes de CD Projekt RED viennent de déclarer qu'il ne s'agissait que d'une démo technique !
La séquence sur The Witcher 4 n'était pas réellement du gameplay !
Beaucoup de spectateurs de l'événement en ligne de Unreal Engine ont bel et bien pensé avoir assisté à une séquence de gameplay réelle de The Witcher 4. Ce qui a encouragé les spectateurs à penser cela, c'est le fait qu'un des développeurs de CD Projekt RED ait pris une manette DualSense PS5 en main avant de lancer la vidéo dans laquelle on aperçoit Ciri à travers le village. Malgré des allers-retours entre Ciri et certains éléments du monde ouvert, on aurait pu croire à une réelle vidéo de gameplay.
Cependant, dans un communiqué publié peu après l'événement par le site VGC, il a été confirmé que ce que les fans ont vu de The Witcher 4 n'était pas une vidéo de gameplay mais une démo construite à l'aide de la technologie Unreal Engine qui sera présente sur la production. Cela signifie que les visuels et les effets époustouflants du jeu, tels qu'ils sont montrés dans la démo, ne seront pas pour sûrs présents en jeu !
Une démo technique qui déçoit la communauté !
Il s'agissait en vérité d'une vidéo 'vitrine' de ce qui pourrait être possible avec le développement de The Witcher 4, mais l'ensemble n'était qu'une séquence d'événements précalculés, qui a été améliorée pour être aussi belle que possible. Toutes les promesses des équipes de CD Projekt RED, en partie vis à vis des réactions spontanées des PNJ en jeu, sont donc relatives et il reste impossible de les confirmer.
Les fans se posent donc désormais une question : The Witcher 4 sera-t-il aussi impressionnant à sa sortie ? Les développeurs de ce prochain opus ont fait des promesses vis à vis du réalisme de leur production, que les futurs joueurs remettent désormais en question tant qu'ils n'auront pas de réelle séquence de gameplay sur PS5 (ou autre). Qui sait, peut-être qu'ils auront la chance d'en découvrir une dans les prochains mois ? Les fans l'espèrent !





