C'est en effet depuis ce 5 juin que la Nintendo Switch 2 a fait son apparition dans le monde entier. Pour l'occasion, certaines enseignes ont fait des nocturnes pour permettre aux passionnés d'acquérir leur console dès minuit, et s'il y avait pas mal de monde qui avait d'ores et déjà sa Switch 2 au petit matin, il se pourrait que la machine devienne vite en rupture... Du moins, Nintendo a pris une énorme précaution envers les boutiques au cas où !
La Nintendo Switch 2 bientôt en rupture ?
Quelques petits jours avant que la Nintendo Switch 2 ne soit disponible, Nintendo avait en effet pris certaines précautions... Sur le réseau social Reddit (via VGC), nous apprenons que des panneaux « En rupture de stock » concernant la Switch 2 ont été livrés dans les magasins aux États-Unis, et l'utilisateur Reddit répondant sous le pseudo de Alternative_Basket19 avait indiqué que le magasin dans lequel il travaille avait donc réceptionné ces fameux panneaux.
Une question vient alors à se poser : est-ce que Nintendo sait d'ores et déjà s'il y aura assez de consoles ou pas pour tout le monde ? Ou est-ce que l'entreprise a simplement voulu prendre certaines précautions « au cas où » ?
Quoi qu'il en soit, nous savions, bien avant la parution de la Switch 2, qu'il y aurait très probablement des problèmes d'approvisionnement, du moins au Japon : en effet, les demandes pour la Nintendo Switch 2 ont explosé, avec à l'époque pas moins de 2,2 millions de demandes à travers le My Nintendo Store japonais. Et concernant les USA, il y a eu certains couacs suite aux nouvelles réglementations de douanes instaurées par le Président Donald Trump vis-à-vis de la Chine, mais l'entreprise a tenté de contourner cela en donnant la priorité aux consoles conçues au Vietnam.
Des restrictions instaurées pour obtenir la Switch 2
Comme nous l'avions expliqué il y a quelques jours de cela, ce n'est pas tout le monde qui pourra avoir la Switch 2, malheureusement ! En effet, nous avions appris que pas mal d'enseignes avaient mis certaines conditions en place, avec alors, pour exemple, des pièces d'identité demandées à l'entrée, une seule console par personne, ou bien encore, être membre VIP du magasin concerné avec alors, une certaine somme dépensée au cours des derniers mois afin de pouvoir avoir une Switch 2 mise de côté.
Désormais, reste à voir à quel point les fans vont et se sont jetés dessus, mais il y a fort à parier pour que cette nouvelle console soit un véritable succès pour la firme. Affaire à suivre !





