C'est en effet un sacré coup dur pour Build a Rocket Boy ! Alors que le studio s'apprête à faire paraître son premier jeu qui est censé alors concurrencer GTA 6, voici que deux de ses membres annoncent leur départ... Mais qu'est-ce qu'il se passe ?
Deux employés de chez Build a Rocket Boy quittent le navire avant la sortie de MindsEye
C'est sur son profil LinkedIn que Riley Graebner, l'ancien directeur juridique du studio, a donc annoncé son départ de celui-ci, après avoir travaillé pas moins de trois ans au sein de l'équipe. Il faut bien admettre que cette nouvelle est plutôt surprenante, surtout à moins d'une semaine de la sortie de MindsEye qui s'annonce alors comme étant l'un des potentiels plus gros concurrents de GTA 6.
Mais ce n'est pas tout, il n'est malheureusement pas le seul à être parti. En effet, avec lui, Paul Bland, l'ancien directeur du studio, a lui aussi décidé de quitter le navire Build a Rocket Boy. S'il avait travaillé durant deux années avec l'équipe, son départ est également un choc pour les membres qui se retrouvent désormais amoindris.
Pourquoi de telles décisions à quelques jours de la sortie du jeu ? Eh bien difficile d'y répondre, mais peu avant leur départ respectif, Mark Gerhard, le créateur du jeu, a tenu des propos plus que douteux : selon lui, MindsEye serait victime d'une mauvaise campagne avec alors, des retours négatifs qui auraient été achetés par la concurrence... Oui, il vise directement GTA 6.
L'avenir de MindsEye incertain ?
C'est en effet sur le Discord officiel du jeu que Mark Gerhard s'est lâché, lorsqu'un utilisateur a demandé s'il pensait que MindsEye n'était pas victime d'un acharnement. D'après ses propos, « il y a une campagne de dénigrement par des gens qui ne veulent pas voir Leslie [Benzies, l'autre PDG, ndlr] ou Build a Rocket Boy réussir. C'est facile de repérer les bots et les réponses répétitives sur tous les contenus qu'on publie. [...] Ce n'est pas difficile de deviner qui ».
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, on ne va pas se mentir mais l'avenir de MindsEye ainsi que de Build a Rocket Boy est assez incertain... Reste désormais à voir quelles répercussions auront lieu sur le titre si répercussions il y a, mais l'avenir ne semble pas vraiment radieux. Pour rappel, MindsEye fera son apparition à la date du 10 juin prochain sur les consoles PS5, Xbox Series et PC.






