De très nombreux joueurs attendaient une date de sortie pour ARC Raiders, le prochain gros projet d'Embark Studios, le studio derrière l'excellent The Finals sorti en 2023.
Après une beta ouverte qui a eu lieu le mois dernier et qui a énormément séduit, il fallait en donner plus dès le Summer Game Fest et ça a été chose faite, puisqu'on sait enfin officiellement quand sortira ARC Raiders !
ARC Raiders débarque enfin cet automne !
La route aura été très longue pour ARC Raiders. Révélé pour la toute première fois lors des Game Awards 2021 (!), il était prévu de sortir pour 2022 avant d'être longuement repoussé.
Le studio avait alors sorti The Finals en 2023, une sorte de side-project qui avait été fortement salué par la critique et les joueurs, afin de continuer de travailler sur leur plus gros projet afin de le sortir dans les meilleures conditions possibles : ARC Raiders.
Et après 4 longues années, l'attente est enfin bientôt terminée puisqu'on le sait grâce à ce tout nouveau trailer pour le Summer Game Fest : ARC Raiders sera disponible sur PC, PS5 et Xbox Series le 30 octobre 2025 !
Le prochain banger FPS en multijoueur ?
ARC Raiders, un FPS extraction-shooter entre PvP et PvE, sera probablement l'énorme succès que Marathon rêvait d'avoir cette fin d'année. Alors que tous les voyants sont aux vert pour ARC Raiders depuis les phases de test le mois dernier et un engouement colossal de la part des joueurs, le jeu de Bungie est lui en train d'imploser sous les nombreuses controverses, au point d'être très certainement repoussé, voire pire.
Marathon est en silence radio depuis les affaires de vol et plagiat d'assets artistiques et alors qu'il était prévu pour le 23 septembre prochain, il est fort probable que l'on n'en voit pas la couleur à la date prévue.
À l'inverse, ARC Raiders a marqué beaucoup de points auprès des joueurs, et pourrait clairement profiter de la déchéance de son rival pour s'installer comme le banger de cet automne si les avis continuent d'être aussi positifs d'ici la sortie du jeu.
Jouable en solo ou en squad jusqu'à 3 joueurs, il sera intéressant de voir si un tel jeu saura trouver sa place dans un marché déjà blindé de FPS multijoueur du genre. Mais en peu de temps, une énorme communauté semble s'être déjà créée autour du jeu, et il sera intéressant de voir à quel point les joueurs accrocheront au projet d'Embark Studios le 30 octobre prochain.






