Chaque année le Summer Game Fest est l'occasion pour les éditeurs de faire de plus ou moins belles surprises à leurs fans. En cette année 2025 ce sont, entre autres, les fans de Souls-Like un peu atypiques qui seront sans aucun doute ravis puisque le tout premier et tant attendu DLC de l'excellent Lies of P a été révélé. Et devinez quoi ? Il est d'ores et déjà disponible et jouable !
Le DLC "Overture" de LIes of P se révèle au Summer Game Fest !
Très en vogue ces derniers temps, le genre Souls-Like n'est pourtant pas qu'incarné par les titres de From Software et l'excellent Lies of P développé et édité par Neowiz Games et paru à l'automne 2023 compte bien le rappeler dès aujourd'hui. Parce que si l'on avait pas entendu parler de ce jeu qui aurait pu (et peut être même dû) rafler le titre de Jeu de l'année 2023 depuis bientôt deux longues années, il est bel et bien de retour pour le plus grand plaisir des fans !
C'est durant la cérémonie d'ouverture du Summer Game Fest 2025 que Neowiz Games a fait la surprise à ses joueuses et joueurs en révélant pour la première fois la cinématique dédiée au premier DLC de ce Souls-Like : "Overture". Et si son existence n'est pas franchement une surprise puisqu'on savait qu'elle était en cours de développement depuis février dernier, son annonce en grandes pompes durant cette cérémonie n'était pas franchement l'événement auquel les fans s'attendaient le plus, loin de là !
Pour marquer le coup, l'éditeur a même d'ores et déjà révélé que Lies of P : Overture était en fait d'ores et déjà disponible sur PC, PlayStation 4 & 5 et Xbox Series X|S. Il vous faudra naturellement vous acquitter de la modique somme de 29,99€ pour pouvoir accéder au contenu proposé par ce premier DLC. Sachez également qu'un Bundle vous est proposé sur Steam en ce moment et vous permet d'acquérir le jeu de base et son DLC pour 33% moins cher que d'ordinaire... si cela peut en faire chavirer certains n'ayant pas encore tenté l'expérience Pinocchio version horrifique de Neowiz Games !
Lies of P : Overture, l'histoire en bref
Sans spoil, évidemment, Lies of P : Overture propose aux joueuses et joueurs de découvrir les origines du fameux RPG. Dans ce premier DLC vous êtes transporté dans la ville de Krat avant le début du massacre de la Frénésie des marionnettes, et vous y suivez les pas de la Rôdeuse légendaire, une mystérieuse guide.
Toujours aux commandes de la fameuse marionnette créée par Geppetto, Pinocchio, vous découvrirez tout un tas de nouveaux ennemis et de nouvelles zones, tous plus gigantesques et sinistres les uns que les autres. Vous apprendrez de nouvelles choses sur l'histoire de ce jeu ainsi que sur Lea, celle que l'on nomme la "Rôdeuse légendaire", tout en obtenant de nouvelles armes, maîtrisant de nouveaux styles de combat et bien d'autres nouveautés qui ne demandent qu'à être déterées des profondeurs de Krat.
Finalement, et pas des moindres, le DLC "Overture" introduit également deux nouveaux modes de difficultés dans Lies of P, ainsi qu'un mode dit "Boss Rush" dont le nom dit beaucoup sur son contenu. L'occasion rêvée de replonger dans ce monde très atypique et sombre, surtout si vous avez déjà terminé Elden Ring Nightreign... ou s'il vous a déçu !