Maintenant que la Switch 2 est sortie, beaucoup d'entre vous vont passer votre temps dessus au détriment de votre version de la première, mais malheureusement, certaines données ne peuvent pas être récupérées par le biais du système de cloud proposé par Nintendo. Typiquement, c'est le cas pour les sauvegardes liées aux jeux de la licence Pokémon ou encore celles d'Animal Crossing. New Horizons. Si vous souhaitez les envoyer vers votre nouvelle machine, il vous faudra procéder à un transfert.
Que peut-on transférer de la Switch vers la Switch 2 ?
Avant de nous intéresser aux étapes à réaliser pour effectuer votre transfert, nous allons d'abord voir ce qui peut être déplacé de votre Switch vers la Switch 2. En soi, si vous avez déjà effectué cette action entre deux Switch, vous allez voir que cela ne change pas.
Voici la liste des données qui seront transférées vers la nouvelle console :
- Les utilisateurs avec les comptes Nintendo associés.
- Les jeux numériques achetés
- Les données de sauvegarde des jeux
- Les captures d'écran et vidéos enregistrées
- Divers paramètres de la console
- Le contrôle parental
Comment transférer vos données de la Switch à la Switch 2 facilement ?
Bien, il est temps de passer aux étapes qui vont devoir être réalisées sur vos deux consoles pour procéder au transfert.
- Sur votre Switch 2 si vous n'avez pas encore ajouté de profils sur votre console, choisissez l'option "débuter le transfert du système".
- Ensuite, suivez les indications vous demandant de vous connecter à un compte Nintendo. Pensez à vous connecter à un compte présent sur l'autre machine.
- Passons maintenant sur votre Switch où il va falloir se rendre dans les paramètres puis dans "Système" afin de trouver "transfert système vers une Switch 2".
- Sélectionnez cette option puis suivez les indications à l'écran en pensant à mettre vos deux consoles proches jusqu'à ce que votre Switch vous invite à passer sur l'autre machine.
- Cliquez ensuite sur "Ok" sur l'écran de votre Switch 2 jusqu'à atteindre le bouton "démarrer le téléchargement".
Et voilà, vous avez désormais transféré vos données tout en gardant vos jeux sur votre première Switch. Attention cependant, les données de jeux comme Pokémon Écarlate et Violet sont passés sur votre Switch 2 donc vous ne pourrez pas reprendre votre partie à moins de lancer votre jeu sur cette dernière.






