Rapide mais efficace. C'est ainsi qu'on pourrait résumer l'event organisé par Riot Games dans ses studios de Berlin pour nous présenter toutes les nouveautés de la nouvelle saison, Spirit Blossom. Plusieurs médias et influenceurs de la région EMEA ont été conviés et MGG faisait partie des heureux élus. Au programme : présentation, FAQ et surtout sessions de gameplay ! Sans surprise, on a joué du matin au soir pour tester un maximum de trucs.
Toutes les nouveautés seront révélées au fur et à mesure des jours à venir. Mais aujourd'hui, c'est le mode ARAM (All Random All Mid) qui sera mis à l'honneur. On vous fait un petit résumé des gros changements à venir tout en vous partageant nos avis de "bêta-testeur".
Une nouvelle carte aux couleurs de la saison "Fleur Spirituelle"
Depuis cette année, League of Legends fonctionne sur un rythme de 3 saisons par an. La première saison a mis Noxus à l'honneur, que cela soit avec la carte de la Faille de l'Invocateur ou le nouveau monstre Athakan. La deuxième saison sera elle consacrée aux "Fleurs Spirituelles" (Spirit Blossom). Certains changements sont déjà visibles sur le serveur live...
Mais Riot Games va marquer le coup avec le mode ARAM. Une nouvelle map va être introduite sur la thématique du Spirit Blossom. Les développeurs ont mis les bouchées doubles avec des ajouts visuels et sonores. Au niveau du gameplay, le mode de jeu ne connaîtra pas un bouleversement majeur. Mais il y aura quand même deux portails reliés au milieu de la carte, de quoi fuir ou trouver des angles de flank.
Une rotation de cartes avec le retour du "Pont du Boucher"
Les parties en ARAM se suivent et peuvent un peu se ressembler. Mais il y aura désormais une plus grande dose de variance ! L'Abyme Hurlant ne va pas totalement disparaître avec l'arrivée de la carte Spirit Blossom, mais il y aura une rotation aléatoire avec 3 cartes. Il faudra ainsi également compter sur la carte "Pont du Boucher" qui fait son grand retour.
On a pu jouer sur cette dernière en custom et globalement, on retrouve les mêmes mécaniques qu'à l'époque. Il y a cependant une petite alcove à droite où spawn une fleur made in Arena (soin + CDR).
L'ajout de sidequests supplémentaires in-game
Cette trouvaille n'a pas été mise en avant dans une présentation officielle des développeurs, mais on s'en est rendu compte en jouant. Au bout d'un moment, un Poro va apparaître sur la tête d'un joueur. Lui et son équipe vont alors pouvoir nourrir la créature, en sachant qu'à chaque kill un Poro Snax sera gagné dans votre inventaire. Ce poro est purement esthétique, mais il va vous permettre de suivre une sorte de "side quest". Le poro change en effet d'équipe lorsque le porteur se fait tuer... Les plus joueurs d'entre vous essayeront de protéger jusqu'au bout votre Poro tout en le nourrissant intensément pour le faire grossir.
Deux choix de champion au moment de lancer l'ARAM
La dernière nouveauté est très factuelle. Plutôt que d'avoir des relances dans les lobby d'ARAM, les joueurs auront directement 2 ou 3 choix proposés. Le ou les champions qui n'auront pas été choisis, seront mis dans le pool collectif de votre équipe.
C'est un petit ajout qui ne changera pas l'expérience de jeu. Mais le résultat est assez agréable pour les joueurs, qui n'auront pas besoin de roll pour avoir plus d'une option !