Elden Ring Nightreign n'est pas le plus difficile des Souls, mais n'est clairement pas le plus simple non plus. Malheureusement, selon les conditions dans lesquelles vous jouez, la difficulté pourrait bien venir d'un endroit bien différent de vos compétences ou des hitbox douteuses, on parle bien évidemment de votre équipe. Si les joueurs que vous trouvez au hasard avec le matchmaking peuvent avoir des difficultés, Fromsoft n'a pas arrangé les choses en n'incluant pas un élément qui aurait pourtant sauvé de nombreuses parties.
L'absence de chat dans Elden Ring Nightreign complique les choses pour de nombreux joueurs ?
Depuis la sortie de Nightreign, les joueurs sont assez divisés par rapport aux finitions du titre. S'il est défendu par de très nombreux fans hardcore de la licence, d'autres joueurs, eux, soulèvent les nombreux problèmes du jeu, comme l'absence du mode à deux, ou encore les finitions des menus et autres aspects du jeu qui sont souvent jugés d'améliorables.
Un des aspects les plus critiqués est l'absence de chat pour communiquer avec les autres joueurs de votre équipe. Si les pings sont bien disponibles et vous permettent de faire savoir la direction globale dans laquelle vous souhaitez vous rendre, ils ne suffisent pas, surtout quand on sait à quel point la map est verticale. Entre grottes et autres châteaux avec plein de couloirs, pas toujours facile de suivre les randoms.
Pour certains fans, ce point manque cruellement aux parties, pour la synchronisation des ultimates aussi, par exemple. Pourtant, pour d'autres, avoir un chat poserait encore plus de problèmes.
Un chat serait problématique dans Elden Ring Nightreign ?
Comme le soulèvent d'autres joueurs en réponse à ces nombreuses critiques, il n'est pas impossible qu'un chat empire les choses.
En effet, ce genre d'option engrange potentiellement (et souvent) des querelles et pas mal de toxicité, surtout dans ce genre de jeu avec du défi, où une erreur peut rapidement frustrer les joueurs les moins patients.
Une décision pas forcément facile à prendre pour Fromsoft, mais qui pourrait bien finir par arriver comme le jeu à deux.