C'est en effet depuis le 5 juin dernier que la Nintendo Switch 2 a fait son apparition dans le monde entier, et ce, pour le plus grand bonheur des joueurs ! Toutefois, lors de sa présentation officielle, il y a un point qui avait fait polémique : son prix excessif. Et bien malgré ce dernier, il semblerait que cela n'ait pas freiné les fans de la marque.
Les ventes de la Nintendo Switch 2 explosent
Pour sa sortie, Nintendo a prévu deux packs pour sa nouvelle console avec alors, la Nintendo Switch 2 seule, ainsi qu'un pack comprenant son premier jeu exclusif avec alors, Mario Kart World. S'ils sont proposés respectivement à 469,99€ et 499,99€, lors de la présentation officielle de la bête, malheureusement son prix a été beaucoup critiqué par les joueurs. Selon eux, elle est beaucoup trop chère et ses nouvelles performances ne justifient pas un tel prix.
Toutefois, à la surprise générale, comme nous vous le disions, voici que cette fameuse Switch 2 s'inscrit d'ores et déjà comme étant l'une des consoles les plus vendues au monde. En effet, sur les réseaux sociaux, dans un post X (anciennement Twitter), le compte @NintendoPrime a déclaré avoir entendu que pas mal de sources confirmer que la console s'est écoulée à plus de 3 millions d'unités à travers le monde rien que le jour de sa sortie.
Si ce chiffre n'inclut pas les jours suivants ni le premier week-end, à titre de comparaison, eh bien il n'y a aucune autre console qui s'est vendue à ce point lors de ses premières 24h. En effet, seule la PS4 s'était écoulée à un peu plus d'un million d'exemplaires dans le monde durant sa première journée, et le record total sur deux mois est d'environ 4,5 millions d'unités, détenu par la PS5 et la PS4.
Et si la Switch 2 faisait mieux que la première ?
Pour rappel, la Nintendo Switch premier du nom a fait son apparition dans le monde en mars 2017, et en février 2025, celle-ci affichait plus de 150 millions de ventes à travers le globe, tous modèles confondus (Switch, Switch Lite, Switch OLED). Lors de ses trois premiers jours, la Nintendo Switch s'est vendue à 330 637 exemplaires au Japon, 105 000 unités en France et 80 000 exemplaires au Royaume-Uni, et au 14 mars 2017, l'analyste SuperData Research a indiqué que 1,5 million de Nintendo Switch se sont vendues à travers le monde entier.
Au vu des chiffres enregistrés pour le moment par la nouvelle console, elle semble extrêmement bien partie pour être l'une des machines les plus vendues, mais désormais, reste à savoir si elle va parvenir à détrôner la Switch premier du nom, ou si les ventes vont se stabiliser au fil des semaines.




