Le week-end dernier était un grand moment pour les joueurs de jeux vidéo grâce au Summer Game Fest. Et parmi les jeux présentés lors de la conférence d’ouverture, Silent Hill f fait clairement partie de ceux qui ont fait forte impression. Alors que les fans pouvaient être sceptiques à l’idée de quitter la fameuse ville américaine pour un setting au Japon dans les années 60, l’ambiance a clairement l’air d’être aussi terrifiante que le reste de la saga…
Silent Hill f alerte les joueurs sur son contenu choquant
Si vous connaissez la licence Silent Hill, vous savez qu’il s’agit de l’une des saga d’horreur les plus appréciées du jeu vidéo. Il faut dire qu’elle se démarque des autres grâce à son emphase sur l’horreur psychologique, en plus bien sûr de proposer des adversaires aussi terrifiants que dégoûtants. Mais alors que les joueurs avaient peur que Silent Hill f renie ses origines pour atteindre un nouveau public, c’est tout le contraire qui semble être prévu par Konami. Il y a quelques mois déjà, le site internet du jeu avertissait les joueurs sur le contenu de Silent Hill f et sur ce qu’il pouvait impliquer :
L’actrice principale de Silent Hill f a mis sa santé mentale en jeu
Entre le message d’alerte sur le site principal du jeu et la dernière bande-annonce de Silent Hill f présentée au Summer Game Fest, il ne fait désormais plus de doute que le prochain titre de Konami s’annonce terrifiant à souhait. Et si vous aviez besoin d’une preuve supplémentaire, sachez que l’actrice principale du jeu (Konatsu Kato) a récemment témoigné sur son expérience et que cela enfonce clairement un peu plus le clou.
Dans un post publié sur Twitter, on apprend en effet qu’elle a vécu comme son personnage pendant une longue période, et que passer autant de temps dans la peau d’Hinako lui a parfois donné “l’impression de perdre la raison”. Malgré tout, elle explique tout de même que cette expérience a été très enrichissante pour elle et est ravie d’avoir pu participer à la création d’un tel jeu. Pour rappel, Silent Hill f est attendu pour le 25 septembre 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series.





