Pas forcément une bonne nouvelle pour les fans de Harry Potter et Horgwarts Legacy ? Après l'énorme succès du premier jeu, il se pourrait bien que le deuxième change drastiquement de chemin en prenant la route des jeux à service ! Une offre d'emplois postée par Warner Bros. a complètement détruit les espoirs des fans pour la suite du jeu !
Le prochain Hogwarts Legacy serait un jeu à service gratuit ?
C'est sur le site officiel de Warner qu'une offre d'emploi pour un manager qui doit s'y connaître en "free to play" et en "jeux à service" a été postée, et depuis, la rumeur d'un potentiel Hogwarts Legacy en f2p est partout.
De plus, il n'y a aucun doutes pour certains, l'offre parle d'elle-même du jeu.
"Rejoignez l'équipe à l'origine du célèbre jeu d'action en monde ouvert Hogwarts Legacy et participez à la création de ce qui va suivre ! [...] Le Lead Designer Narratif d'un jeu RPG multijoueur en ligne joue un rôle crucial dans l'élaboration de la narration du monde, du cadre, de l'époque, du développement des personnages, du ton et de la construction du monde."
Des éléments inquiétants, mais qui sont soulevés à plusieurs endroits, comme dans ce passage qui parle des différents éléments sur lesquels l'histoire devra s'étendre.
"Concevoir des récits qui s'adaptent aux cadres multijoueurs, y compris les expériences PvP (joueur contre joueur) et PvE (joueur contre environnement), le matchmaking et les mises d'un jeu à service. "
Pourtant, rien n'est encore sûr !
Pas forcément un deuxième Hogwarts Legacy mais un projet en plus autour d'Harry Potter ?
Si l'offre d'emplois parle bien de rejoindre l'équipe à l'origine de la ballade dans l'école des sorciers, il est possible que le tout ne soit pas directement lié à la suite du jeu.
Il n'est pas surprenant de voir ce genre de gros studio scinder ses équipes et diviser le travail avec l'arrivée de nouveaux employés qui seront formés avec ceux ayant créé un jeu à succès.
Si la rumeur est inquiétante pour les fans, tant que rien n'est annoncé directement, il y a encore de l'espoir, même s'il est vrai que la popularité des jeux à service pourrait bien être un facteur décisif.






