Le compte à rebours qui nous sépare de GTA 6 est bel et bien lancé, avec comme point de chute le 26 mai 2026. La date fatidique se rapproche et se situe donc désormais à moins d'une année de nous. Mais l'attente promet d'être encore longue et difficile, surtout si ces fieffés coquins de chez Rockstar nous régalent régulièrement de trailers sur le blockbuster approchant.
Dans ce contexte, de plus en plus d'internautes trop peu méfiants commencent à lorgner sur les fuites, voire carrément sur des versions "crackées" de GTA 6. Autant vous prévenir d'emblée : de tels fichiers n'existent pas et il n'y a aucune version jouable de GTA 6 dans la nature au moment où nous écrivons ces lignes (quand bien même ils existeraient, quiconque les utiliserait risquerait des poursuites juridiques on ne peut plus sérieuses). Mais surtout, ces leurres sont presque toujours des pièges bourrés de virus pour votre ordinateur...
GTA, franchise hyper populaire, pour le meilleur comme pour le pire
C'est la société Kaspersky, spécialisée dans la commercialisation de programmes destinés à contrer virus et malwares, qui a récemment dressé un portrait inquiétant des tentatives de hacking liées à la licence de Rockstar. Selon l'entreprise de sécurité informatique, GTA est en tête des franchises les plus copiées, infectées et détournées au monde, avec un peu plus de 4,45 millions de tentatives d'attaques recensées. Cela place la franchise de Rockstar très loin devant Minecraft (4,1 millions d'attaques) ou encore Call of Duty (2,6 millions d'attaques).
Un mode opératoire qui joue sur la frénésie GTA 6
D'innombrables fichiers malveillants se basent sur l'opus GTA 5, mais l'étude de Kaspersky dévoile que de plus en plus de joueurs se font piéger en cliquant sur des liens qui promettent d'accéder à tout ou partie de GTA 6 ! Très souvent, les modes opératoires se ressemblent ; les pirates font miroiter des liens de téléchargement GTA 6 sur les forums et les réseaux sociaux. Ces liens promettent des cadeaux, des skins ou même des versions entières du jeu, mais ils n'abritent en réalité que des chevaux de Troie et des infostealers quand les téléchargements sont lancés. Une fois en action, les malwares peuvent amener au vol de données personnelles, de comptes en banque ou de portefeuilles de cryptomonnaies.
Quand sort GTA 6 ?
La date de sortie de Grand Theft Auto VI est le 26 mai 2026. Prévu initialement pour l'automne 2025, Rockstar a finalement annoncé le report de son mastodonte début mai.
Quel prix va coûter GTA 6 ?
Grand Theft Auto VI devrait être vendu au prix de 80€, soit le tarif habituel des gros jeux de la génération PS5/Xbox Series. Selon un analyste, l'industrie compterait sur le fait que Rockstar vende le jeu entre 80$ et 100$, mais cela a très peu de chances d'arriver.
Est-ce que GTA 6 sera sur PS4 ?
Il est impossible que Grand Theft Auto VI sorte sur PS4, de par les ambitions techniques assez folles qu'il affiche. Aucun support n'a encore été annoncé officiellement par Rockstar à l'heure où ces lignes sont écrites.
Quand est sortie la bande-annonce GTA 6 ?
La première bande-annonce de Grand Theft Auto VI est sortie le 5 décembre 2024. La vidéo d'une minute trente, sans véritable image de gameplay, a depuis été visionnée 225 millions de fois.
Qui possède GTA 6 ?
C'est Take-Two Interactive qui possède la licence Grand Theft Auto, même si les jeux sont développés par Rockstar. Avec plus de 200 millions de copies vendues pour Grand Theft Auto V, GTA est la pièce maitresse de leur catalogue.





