Disponible depuis le lancement de la Nintendo Switch 2, Mario Kart World est le dernier jeu de la célèbre franchise dans lequel vous pouvez faire des courses avec 24 pilotes. Un nombre conséquent qui va forcément avoir un impact tout au long de chaque circuit, notamment par le biais des objets que vous pouvez obtenir grâce aux boites placées à certains endroits. Que ce soit l'éclair, le champignon ou encore le marteau nouvellement ajouté, il y a de quoi rendre chaque partie encore plus imprévisible. Pourtant, il y a des choses qui ne changent pas et c'est le cas de la fameuse carapace bleue tant redoutée par les joueurs et les joueuses en première position.
Utiliser une carapace bleue en première position, quelle erreur !
Si vous avez déjà joué à un Mario Kart une fois dans votre vie, vous savez très bien ce que représente la fameuse carapace bleue et si jamais vous découvriez la licence avec cet opus, nous allons vous éclairer sur le sujet.
La carapace bleue est un objet très puissant qui s'obtient généralement lorsque l'on est mal classé dans une course. En l'utilisant, celle-ci va se lancer à la poursuite du premier pour tourner autour de lui avant de lui tomber dessus et de générer une explosion. Ce qui peut bien entendu ruiner totalement votre course, mais comme l'avait indiqué le directeur de Mario Kart 7 et Mario Kart 8, Kosuke Yabuki, cet objet existe, car la vie est parfois injuste. C'est vraiment cet esprit que représente cette carapace, même si, de temps en temps, les joueurs tentent des choses qui semblent insensées. C'est le cas par exemple de Retrora qui a décidé de l'utiliser alors qu'il était à la première place. Le résultat a été sans appel, la carapace s'est retournée contre lui, donc si vous avez l'envie de faire la même chose, nous vous conseillons d'éviter afin de ne pas perdre bêtement votre position actuelle.
Une nouvelle façon d'esquiver la carapace bleue dans Mario Kart World
Pour éviter de faire cette erreur ou même de vous prendre une carapace bleue, il existe quelques astuces permettant de l'esquiver comme l'utilisation d'un champignon avant l'impact cependant, Mario Kart World propose des fonctionnalités bien à lui et nous allons donc vous parler d'une nouvelle technique. Celle-ci consiste à utiliser le rewind pour retourner en arrière au moment où la carapace est au-dessus de la tête de votre pilote. En faisant ça, vous ne perdrez pas trop de temps et en plus, vous ne subirez pas l'explosion causée par l'objet.
Source





