En 2021, alors que la PlayStation 5 n'existait que depuis quelques semaines et assez peu de monde avait réussi à s'en procurer à cause de la pandémie, sortait Ratchet & Clank: Rift Apart, l'un des meilleurs jeux de cette année-là.
Un jeu qui a été salué par les critiques et ses nombreux joueurs, mais malgré que 4 années se soient passées, ces derniers n'avaient jusqu'alors pas trouvé l'ultime easter egg du jeu. Avec le temps qui passe, ce sont Insomniac Games eux-mêmes qui ont décidé de le révéler en vidéo afin de pouvoir observer ce secret caché qu'on a tous manqué !
L'ultime secret de Ratchet & Clank Rift Apart enfin révélé par Insomniac
Depuis des années, personne ne savait qu'il était possible de faire un petit tour de rodéo sur le taureau mécanique de chez Zurkie dans Ratchet & Clank: Rift Apart.
Un secret bien gardé par Insomniac qui sert d'easter egg, qui montre le fun qu'ont eu les développeurs à l'époque à créer cette séquence qui était tellement étrangement codée qu'ils avaient décidé de la laisser, mais cachée derrière un gros secret. Tellement bien gardé qu'aucun joueur ne l'avait trouvé jusqu'à présent.
Pour le débloquer, rendez-vous devant l'appartement de Zurkie, au niveau des 2 panneaux de chaque côté indiquant "armes interdites à l'intérieur". Ensuite :
- Tirez sur le panneau de gauche 5 fois,
- Tirez sur le panneau de droite 4 fois,
- Puis à nouveau à gauche 13 fois.
Aucune indication que quelque chose a été débloqué ne vous sera donnée, mais si vous allez maintenant voir le taureau mécanique dans l'appartement, vous pourrez alors interagir avec en appuyant sur L2 pour monter dessus et faire un peu de rodéo !
Les fans sont conquis mais veulent surtout des nouvelles de Wolverine !
Apprendre des nouveautés sur un jeu qui date de plusieurs années, surtout de ce type, c'est toujours très cool et amusant. En même temps, qui aurait pu trouver ce secret avec cette combinaison totalement aléatoire sur des panneaux qui n'ont rien demandé...
Dans les commentaires, de nombreux joueurs sont contents de découvrir ça et sont impatients d'aller tester ce mini-jeu prototype eux-mêmes, mais beaucoup aimeraient également autre chose de la part d'Insomniac Games...
Et oui, des nouvelles de Marvel's Wolverine ! Deux ans que Spiderman 2 est sorti déjà, et surtout quatre années que Wolverine a été révélé au grand public, avec un silence radio assourdissant depuis la nouvelle. Aucune mention non plus au récent Summer Game Fest, le jeu est en train de devenir le nouveau Elder Scrolls 6 ou Silksong, ces jeux qu'on attend mais ne verra jamais.
Wolverine est-il un secret encore mieux gardé que cet easter egg ultime de Ratchet & Clank ? On dirait bien, mais on espère qu'Insomniac finiront par le révéler un jour lui aussi...




