L'année dernière, Sony a affirmé sa volonté de se concentrer sur les jeux en tant que service, et ce, malgré des échecs retentissants tels que Concord, et l'annulation de plusieurs autres titres similaires. Dans le cadre de cette stratégie, Bend Studio a dû mettre de côté la licence Days Gone, pour se concentrer sur un jeu multijoueur orienté service, lui aussi annulé. Une annulation qui a porté un coup dur à la stratégie de PlayStation, entraînant une perte de temps, de budget et de ressources.
En ce sens, la firme est maintenant obligée de procéder à des coupes budgétaires.
Une nouvelle vague de licenciements
En janvier dernier, Bloomberg rapportait que PlayStation deux jeux en tant que service non annoncés, le premier étant donc développé par Bend Studio, le second, un spin-off de God of War, et conçu par Bluepoint Games, le studio derrière le remake de Demon’s Souls. Même si ces annulations datent maintenant de plusieurs mois, il semblerait que Sony les répercute ces derniers jours. En effet, selon le journaliste Jason Schreier – qui avait été le premier à révéler ces annulations – Bend Studio venait de subir une importante vague de licenciements (via le réseau social BluSky).
Cette réduction de personnel toucherait environ 40 développeurs. Bien entendu, les joueurs sont attristés de cette nouvelle, d'autant plus que, selon leurs estimations, si Bend Studio n'avait pas dû abandonner la franchise Days Gone, au profit d'un jeu en tant que service lui aussi annulé, la suite du jeu de 2019 aurait déjà vu le jour il y a quelques mois.
Bend Studio travaille déjà sur un nouveau jeu
Malgré cette mauvaise nouvelle, le studio ne se laisse pas abattre. En effet, il travaille déjà sur un nouveau projet, un jeu dont le développement a déjà débuté, mais sur lequel nous n'avons aucune information. Il devrait être dévoilé dans plusieurs années, pour une potentielle sortie sur la future PlayStation 6.





