Le patch 8 de Baldur's Gate 3 a été la dernière grande mise à jour du jeu ! Les joueurs ont pu y découvrir de nouvelles sous-classes, offrant des possibilités de gameplay uniques. Depuis la sortie du jeu, les développeurs de Larian ont mis en place des dizaines de patch afin de permettre à leur communauté d'accéder à de nouvelles manières de jouer ! Mais il semblerait que malgré tout cela, ce personnage n'a jamais eu le traitement qu'il méritait...
Ce personnage de Baldur's Gate 3, trop souvent sous-côté ?
Au début de l'acte 3, les joueurs auront l'occasion de rencontrer Yenna, une jeune enfant qui souhaite à intégrer le campement des protagonistes. Ce personnage ne semble pas avoir de rôle particulier dans l'histoire, et cela reste bien dommage étant donné tout le potentiel de son histoire.
En effet, elle peut avoir un rôle central dans l'intrigue d'Orin, la prêtresse de Bhaal. Attention, des spoilers sur cette suite de quête en acte 3 sont à venir ! A un moment au cours de cet acte, Orin enlèvera un personnage du campement, et celui-ci peut-être Yenna, si aucun des personnages d'origine n'est présent.
Elle peut également être Orin, et s'avérer être le doppelganger dont les protagonistes sont avertis au début de l'acte 3. En vérité, Yenna peut faire partie de l'intrigue principale de bien des manières, mais on apprend jamais vraiment qui elle est, et où sont réellement partis ses parents.
Comment l'histoire de Yenna pourrait-elle être développée ?
Comme nous vous le disions plus haut, il est dommage que l'histoire des parents de la jeune fille ne soit pas explorée, car elle semble être le point de départ de l'intrigue de Yenna. En effet, lorsque le personnage demande l'aide des protagonistes, elle est très inquiète pour ses parents, mais cela ne semble pas alerter les membres du campement.
Il aurait été intéressante d'avoir une quête secondaire sur les parents de Yenna, avec (comme toujours) différentes décisions à prendre. La jeune fille aurait pu retrouver son père et sa mère, ou avoir un destin chaotique en découvrant qu'ils ne reviendront pas. La seule question est de savoir ce qui est réellement arrivé à la mère de Yenna dont elle parle sans cesse.
On ne sait pas pourquoi elle a disparu, et les menaces ne manquent pas à la Porte de Baldur. La mère de famille aurait ainsi pu être enlevée par Orin, victime de l'engeance vampirique de Cazador, ou entraînée dans une escroquerie dans la ville basse. Toutes ces histoires auraient pu être très pertinentes à explorer, afin de donner plus de profondeur au personnage de Yenna !







