Le problème existait déjà au début de Mario Kart 8 avant que les joueurs ne s'en rendent compte et cela se reproduit à nouveau dans Mario Kart World. Il est déconseillé de se fier aveuglément aux statistiques données par le jeu pour les personnages et leurs véhicules, puisque dans certains cas, Nintendo vous ment...
Il existe de nombreuses statistiques "cachées" qui diffèrent entre tous les personnages et véhicules du jeu et sans absolument tout tester dans le détail, il est impossible de s'en rendre véritablement compte.
Nintendo vous ment sur les statistiques et personnages et véhicules dans MK World
Le YouTuber svcTyler est un vétéran de Mario Kart et après de longues heures sur le jeu à essayer de battre des records de piste et autres, il a fini par se rendre compte que le jeu était légèrement déséquilibré et qu'il existait de réelles différences, même entre des personnages et véhicules que Nintendo liste pourtant d'exact même gabarit.
Il existe des statistiques secrètes qui affectent certains personnages et véhicules de manière impossible à deviner sans les tester assidument. Et c'est ce qu'il a commencé à faire en reproduisant certains scénarios avec différentes combinaisons de karts + personnages.
Il a alors découvert que chez les poids lourds du jeu, pourtant tous listés du même gabarit, Wario était bel et bien le plus rapide sur routes standard comparé aux autres. Le véhicule "P'tit Bloups" semble également meilleur que tous les autres de sa catégorie aux mêmes statistiques.
Mais le "problème" semble bien plus profond que ça et nécessite une infinité de tests en plus.
Une infinité de stats secrètes ?
Il ne s'agit pas de simples légères différences qui affectent quelques cas isolés. En réalité, il semble y avoir beaucoup plus de variations qu'on ne le pense.
il a découvert que certains personnages et véhicules sont tout simplement meilleurs ou moins bons selon les conditions d'utilisation. Par exemple, la Vache est légèrement plus rapide que les autres sur les routes boueuses. Wario est le plus rapide sur les routes standard. Mais également que Pianta avait un léger avantage sur les phases aquatiques.
Au vu des extrêmement nombreuses combinaisons possibles de personnages + véhicules, impossible pour le moment de tout savoir sur toutes ces stats secrètes que Nintendo n'affiche pas, et qui pourtant existent bel et bien. Un système sympathique qui donne de la variance ou un manque de communication de leur part selon vous ?
Les joueurs semblent en tout cas peu enchantés à l'idée de ne potentiellement pas jouer les personnages les plus optimisés simplement parce que Nintendo leur ment sur toutes ces statistiques à l'écran...






