Si vous n’avez pas peur d’avoir peur en jouant à un jeu vidéo, vous avez certainement déjà essayé au moins un épisode de la mythique saga Resident Evil. Très appréciée par les fans, son retour était extrêmement attendu lors du Summer Game Fest de cette année et Capcom ne les a pas déçus. En effet, ils ont profité de la conférence d’ouverture pour annoncer Resident Evil Requiem, le neuvième opus de la série. Et depuis, les premières informations commencent à tomber.
Resident Evil 9 ramène les joueurs à Raccoon City
Resident Evil Requiem fait clairement partie des jeux vidéo les plus attendus de ces prochains mois, et Capcom l’a bien compris. Pendant la conférence d’ouverture de la Summer Game Fest, les développeurs ont en effet tenu les spectateurs en haleine en teasant le retour de la saga en plein milieu de la conférence, avant de finalement attendre la toute dernière séquence pour enfin dévoiler la première bande-annonce du jeu ainsi que sa date de sortie fixée au 27 février 2026. Et s’il y a bien une information que les joueurs ont retenu de ce premier aperçu, c’est certainement qu’il sera question de retourner à Raccoon City dans ce neuvième épisode.
Ceux qui connaissent Resident Evil savent que cette ville est tout simplement la plus mythique de la saga puisque c’est dans cette dernière que tout a commencé. En effet, c’est aux abords de la ville que se déroulait le premier jeu, et en plein cœur de cette dernière que se déroulaient les épisodes 2 et 3. Mais dans la chronologie de la saga, Raccoon City a depuis été complètement rasée de la carte afin d’endiguer la propagation des zombies provoquée par Umbrella Corporation. Une destruction clairement confirmée par la bande-annonce de Resident Evil Requiem, mais qui pourrait cacher quelques secrets…
Resident Evil Requiem promet de dévoiler une “vérité cachée” à propos de Raccoon City
Maintenant que Resident Evil Requiem a bien été confirmé au Summer Game Fest et que l’on sait qu’il arrivera dans quelques mois à peine, Capcom peut déjà commencer à faire monter la hype en dévoilant quelques informations supplémentaires. Et si la bande-annonce nous montrait déjà que les joueurs retourneraient à Raccoon City en compagnie de Grace Ashcroft, c’est finalement le synopsis officiel du jeu disponible sur son site qui met la puce à l’oreille sur un autre élément :
Vous l’aurez compris, alors qu’on pensait que toute l’histoire autour d’Umbrella Corporation et de leur fameux virus avait été révélée dans les précédents opus de la saga, Resident Evil Requiem promet en fait de révéler des choses que les fans ne savent pas encore à ce sujet. Pas de doute, ce neuvième épisode s’annonce comme central pour ceux qui suivent l’histoire, il va falloir s’armer de patience avant le 27 février 2026.





