Pendant l'event Spirit Blossom, les développeurs ont pris le temps de revenir sur le processus de création de Yunara. Ils avaient en tête de revenir sur un profil d'ADC dit "classique" un peu à la Ashe. Dernièrement, le jeu avait fait la part belle à des profils plus atypiques... Nilah qui possède une courte portée et qui fonce dans le tas, Zeri et sa mécanique spéciale d'auto-attaque ou encore Smolder qui se repose beaucoup sur ses compétences.
Yunara de son côté retourne aux bases et devraient plaire aux puristes. Elle est capable d'infliger d'énormes dégâts en fin de partie, mais devra faire attention à son placement et à sa phase de lane.
Les compétences de Yunara
Cette compétence risque de faire beaucoup de bruits, en plus de faire beaucoup de dégâts ! Une fois que Yunara aura accumulé assez de stacks, où lorsqu'elle aura activé son R, les dégâts en zone seront monstrueux. Pas certain que les champions ennemis arrivent à tanker autant que les mannequins d'entraînement... Il faut également garder en tête que les effets à l'impact sont appliqués à l'ensemble des ennemis. Les Botrk et items de ce genre sont donc vos amis...
Dans un premier temps les leakers avaient annoncé une "invisibilité", mais Yunara devra se contenter d'un ghost qui évolue en dash sous ultimate. Le petit trick pour profiter d'un maximum de mobilité c'est d'enchaîner E - R - E étant donné que le R refresh le CD de la compétence. On peut donc récupérer un bonus de vitesse de déplacement en plus d'un dash de manière quasi instantanée.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, la majorité des murs sont traversables avec cette compétence. Mais il y a quand même quelques exceptions, surtout si on prend un mauvais angle.
Quelles faiblesses à exploiter ?
Au moment de la présentation, on nous a dit que Yunara devait avoir une phase de lane compliquée. Sur le coup on n'était pas totalement convaincu, notamment parce qu'avec ses 575 de portée (équivalent Varus), elle pouvait tenir la pression. En plus, ses dégâts en zone permettaient de prendre plutôt facilement le push. mais si les développeurs n'ont pas changé leur fusil d'épaule, elle devrait être équilibrée pour sa sortie et plus souffrir en début de partie.
Sinon il faudra faire très attention aux timings. Le R de Yunara lui donne un vrai power-spike, notamment pour stacker instantanément son Q spell. Mais quand son ultimate est en cooldown, le champion est beaucoup plus vulnérable. Sans dash, c'est à ce moment là qu'il faut la punir... si jamais un Malphite passe dans les environs avec un R à disposition. Comme tous les ADC dit traditionnels et qui ont peu de mobilité, tout ce qui a du all-in sera gênant.







