Il est peut-être compliqué de se dire que The Legend of Zelda et "sous-coté" peuvent être deux mots figurants dans la même phrase, mais il existe tout de même un opus qui a été vastement critiqué sur plusieurs points, tout en ayant quand même de grands points forts. La Switch 2 vient mettre un terme au débat sur au moins un des problèmes du jeu, en l'éliminant complètement.
The Legends of Zelda Skyward Sword HD renaît avec la Nintendo Switch 2 ?
Nintendo n'a rien dit, alors que cet élément bien spécifique des améliorations de la Switch 2 aurait pu être un sacré élément marketing pour les fans de Zelda. En effet, les améliorations matérielles de la console rendent Zelda Skyward Sword bien meilleur qu'il ne l'était.
Si vous avez déjà joué à ce Zelda, vous savez probablement qu'en termes de musiques et surtout d'histoire, c'est l'un des jeux les plus cools de la licence. En plus d'apporter des éléments de lore importants à la licence, il est bourré de bonnes idées, mais a un gros défaut : les contrôles sont imbuvables et souvent trop imprécis.
Enfin, étaient, car avec la Switch 2, c'est fini ! Comme l'explique GVG dans une vidéo toute récente, le jeu renaît de ses cendres avec le nouveau gyroscope de la console !
Le meilleur moment pour essayer ou refaire The Legends of Zelda Skyward Sword ?
Viser plus correctement, orienter son épée dans le bon sens, des menus bien plus simples à utiliser et surtout moins de pauses pour s'énerver sur le curseur décentré, c'est là la promesse de cette nouvelle Switch 2 pour Skyward Sword.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de GVG, les contrôles n'ont absolument rien à voir avec la version de base du jeu, ou même sa version HD. Un très bon point pour les fans de la licence qui avaient peut-être mis le titre de côté.
Une bonne occasion d'en apprendre plus sur le lore de Zelda, et surtout sur l'épée de légende !





