Lors de l'apparition de Death Stranding en novembre 2019, il est vrai que celui-ci a eu quelques critiques : souvent cataloguer comme étant un « walking simulator », malheureusement ce n'est pas tout le monde qui a accroché, malgré une histoire incroyable. Et en ce qui concerne Death Stranding 2 On the Beach qui fera alors son apparition le 26 juin prochain, nous avons appris que l'histoire du jeu a été modifiée afin qu'une fois de plus, celui-ci ne soit pas « mainstream ».
Death Stranding 2 a subi plusieurs changements !
Lors du Summer Game Fest 2025, nous avons eu le droit à un panel spécial axé sur le prochain titre d'Hideo Kojima, Death Stranding 2. Pour l'occasion, nous avons eu pas mal d'informations et dernièrement, l'artiste Woodkid, qui s'occupe de la BO du jeu, s'est laissé aller à quelques confessions concernant le producteur japonais auprès du magazine Rolling Stone.
Selon ses dires, Hideo Kojima aurait confié à l'artiste qu'il était face à un problème : après avoir fait tester son titre à plusieurs joueurs, il s'est rendu compte que les résultats « étaient trop bons, ils l'aiment trop ». D'après lui, cela ne présageait rien de bon et il a donc décidé de modifier le script et la façon dont certains événements pourtant importants se déroulent, et pour lui, si tout le monde aime un jeu, c'est que ce dernier est grand public et donc conventionnel.
Une histoire plus complexe ?
Désormais, nous ne savons plus trop à quoi nous attendre concernant Death Stranding 2 On the Beach mais une chose est certaine, c'est que l'histoire promet très certainement de nous surprendre ! Ici, on espère un gameplay un peu plus complet et peut-être plus "abordable" pour certains même si Hideo Kojima semble vouloir le contraire.
Quoi qu'il en soit, nous aurons toutes et tous la réponse le 26 juin prochain, date à laquelle le titre fera son apparition à travers le monde entier. Nous avons hâte de poursuivre notre histoire avec Sam Porter Bridges !




