BKR vs Los Ratones : les bourreaux de la Turquie s'affrontent en demi-finale
En tant que champion de la LFL, il est tout à fait naturel de considérer BKR comme l'un des grands favoris à la victoire finale. En cette qualité, une élimination prématurée aurait été une grande déception.
Face au seed 2 de la Rift Legends (ligue de l'Est), FMS, BKR se doit de l'emporter. Pourtant, la prestation de BKR n'est pas tout de suite au rendez-vous. Très vite, on sent des BKR timorés, peu entreprenants, presque apeurés par l'événement. Cela permet à FMS de jouer son jeu et les Polonais en profitent pour remporter la première rencontre du Bo5 (non sans difficulté). La tension monte du côté de BKR, mais le champion de la LFL se reprend dès le match suivant.
Malgré quelques petits moments de doute, BKR gagne assez aisément les 2 games suivantes. La 4e sera la bonne, BKR termine le Bo5 sur une destruction totale de l'adversaire grâce à un Omon en très grande forme ! Petite frayeur momentanée du côté de BKR, mais une réponse rapide et plutôt convaincante du seed 1 de la LFL pour passer à l'étape suivante.
En quart de finale, BKR retrouve Misa Esports, seed 2 de la TCL (ligue turque), un adversaire redoutable sur le papier facile vainqueur d'eSuba en 8e de finale. Comme lors du match précédent, BKR souffre dans les premiers instants de la rencontre. Cependant, BKR se reprend immédiatement et parvient tout de même à remporter la game 1 ! Même si BKR joue mieux, le champion de la LFL n'est pas non plus dominant. L'équipe de Rhilech profite bien des erreurs des Turcs (parfois provoquées par BKR) et s'offre 3 balles de match après sa victoire assez nette en game 2.
Si la troisième partie a failli être remportée (début de comeback avant de craquer à la toute fin), à nouveau la 4e sera la bonne. Encore une fois, c'est en midgame que BKR fait la différence, grâce à une meilleure gestion des objectifs neutres et de meilleures prises de teamfights.
Avec cette victoire BKR retrouvera en demi-finale le tenant du titre, Los Ratones.
En huitième de finale, l'équipe de Caedrel a retrouvé son adversaire de la finale de la NLC, Nord Esports. Jankos et ses coéquipiers avaient là l'opportunité de prendre leur revanche, mais l'écart entre les deux a été trop grand. 3-0, simple et efficace pour des Ratones qui n'ont pas tremblé face à un ennemi qui les connaissait bien.
À l'étape suivante, Los Ratones a affronté le seed 1 de la TCL, BoostGate Esports. Une affiche serrée sur le papier qui a délivré toutes ses promesses. On peut le dire, LR est passé plus d'une fois près de l'élimination. En game 4, il a fallu un Baus impérial sur son fameux Jax AP pour l'emporter. En game 5, ce sont les Turcs qui ont fini par craquer sous la pression malgré une avance de plus de 3 000 golds. Encore une fois, Los Ratones a fait parler l'expérience de son roster pour continuer de gravir les échelons des EMEA Masters.
Los Ratones continuera sa défense du titre dès ce soir face à BKR (17h pour le début des matchs).
La KCB devra venger la LFL face au Barça eSports
De l'autre côté de l'arbre des playoffs, on retrouve un autre grand favori à la victoire finale, la Karmine Corp Blue. Le seed 2 de la LFL a rappelé à tout le monde pourquoi les EMEA Masters sont le terrain du Blue Wall.
Le huitième de finale face à Z10, seed 1 de la Rift Legends, n'a été qu'une formalité. Si les premiers instants des game 1 et 2 ont été un peu contestés, la KCB a très largement dominé son adversaire. Un 3-0 sec en 31, 30 et 28 minutes pour passer à l'étape suivante.
En quart, le seed 3 de la Superliga, Los Heretics, se dresse sur le chemin de la KCB. Au vu des noms affichés dans le roster de l'équipe espagnole, on pouvait s'attendre à un affrontement intéressant. Malheureusement pour les fans de spectacle, les deux premières ont été à sens unique. Dans toutes les interactions, on a tout de suite senti que la Karmine était largement au-dessus. En game 3, Los Heretics parvient à l'emporter grâce à la domination de sa botlane, mais aussi au Jax de Tracyn trop difficile à gérer pour la composition KCB.
Un début d'espoir très vite éteint par la Karmine qui n'a qu'un objectif en tête : remporter les EMEA Masters. La 4e rencontre est disputée dans les premières minutes, mais 3XA et ses coéquipiers font l'étalage de toute leur science du teamfight pour clôturer la série. 3-1, la KCB se qualifie en demi-finale où elle retrouvera le Barça eSports tombeur de l'autre équipe LFL présente de ce côté de l'arbre, Gentle Mates.
Pourtant l'aventure en playoffs des Mates avait plutôt bien commencé ! Malgré une opposition difficile à gérer. L'équipe d'Eika a réussi à se débarrasser du seed 2 de la Superliga, GiantX Pride.
Comme lors des phases de groupes, les Gentle Mates ne sont pas très convaincants. Ils commettent trop d'erreurs qui rendent les parties bien plus dures qu'elles ne devraient être. Malgré cela, les Mates parviennent à l'emporter grâce à un Zicssi toujours aussi bon pour voler les objectifs neutres et à un Comp bien en place.
En quart de finale, la marche est tout simplement trop haute. Le Barça montre pourquoi il est champion d'Espagne et grâce à un Czekolad en forme, l'Espagne s'impose pour la première fois de la compétition face à la France. Comme lors du match précédent, les Gentle Mates commettent trop d'erreurs, dont certaines trop grossières pour espérer l'emporter face à un Barça plus solide. Le Jax d'Empyros a donné un peu d'espoir en game 3, mais le score final est sans appel, 3-1 pour le Barça qui élimine Gentle Mates de la compétition.
Avec cette victoire, le Barça affrontera la Karmine Corp Blue dans un nouveau France-Espagne, rendez-vous demain soir 17h pour le début des matchs !







