Les débuts d'Elden Ring Nightreign n'ont pas été faciles. Il est même rapidement devenu le jeu le moins bien noté de Fromsoftware sur Steam. Une situation qui appartient désormais au passé, notamment grâce aux efforts du studio.
Des efforts qui payent sur Elden Ring Nightreign
Lors de la sortie du jeu, ce dernier a subi de nombreuses critiques. Parmi les plus récurrentes on retrouvait l'absence d'un chat vocal, la possibilité de jouer en coopération à deux, l'absence de cross-platform, ou encore une mauvaise optimisation sur PC, Certains ni trouvent aussi tout simplement pas leur compte, et critiquent le jeu dans son ensemble. En bref, le jeu a débuté avec une petite moyenne avoisinant les 60% d'avis positifs sur la plateforme de Valve (pour ensuite approcher les 70%), une note relativement faible, qui a depuis bien remonté.
En vérité, les titres FromSoftware suivent souvent la même courbe : un départ mitigé, en raison d'une difficulté élevée et de problèmes d'optimisation initiaux, puis une remontada, les joueurs apprenant petit à petit à connaître le titre.
Le travail de FromSoftware aussi y est pour quelque chose, puisque le studio déploie correctifs et patchs à un rythme effréné. Résultat, Elden Ring Nightreign affiche maintenant sur Steam la confortable moyenne de 80% d'évaluations positives pour près de 75 000 avis.
Un succès
Niveau fréquentation, les chiffres de Nightreign sont plutôt bons. Le titre à connu un pic à 313 593 le jour de sa sortie. La moyenne quotidienne est depuis environ 100 000 joueurs, et il se classe régulièrement parmi les dix jeux les plus joués sur Steam.
Niveau ventes aussi, tout est au beau fixe, puisque cette nouvelle aventure dans le monde d'Elden Ring s'est écoulé à hauteur de 3,5 millions d'exemplaires 5 jours après sa sortie. Un joli succès que FromSoftware continuera d'améliorer grâce à ses patchs. Le jeu vient d'ailleurs tout juste de recevoir sa quatrième mise à jour, qui apporte quelques ajustements, mais aussi des corrections de bugs.