Disponible depuis le 30 mai dernier, Neighreign offre aux joueurs une nouvelle aventure, totalement indépendant, dans le monde d'Elden Ring. Une histoire de plus petite envergure, et jouable en solo ou en coopération jusqu'à 3 joueurs. Après quelques jours de jeu, les premières évaluations de la communauté sont tombées, et autant dire que les retours sont plutôt mitigés.
Le jeu FromSoftware le moins bien noté sur Steam
À l'heure ou nous écrivons ces lignes, Elden Ring Nightreign est actuellement le jeu FromSoftware le moins bien noté sur Steam. Il affiche pour le moment une note de 72% d'évaluations positives (pour un peu plus de 38 000 avis). Certes, ce n'est pas catastrophique, mais il fait moins bien que les autres titres du studio sur la plateforme de Valve.
- Sekiro: Shadows Die Twice : 95% (plus de 230 000 avis)
- Dark Souls III : 94% (plus de 260 000 avis)
- Elden Ring : 92% (plus de 765 000 avis)
- Armored Core VI: Fires of Rubicon : 91% (plus de 60 000 avis)
Des titres comme Dark Souls II, ou encore Dark Souls: Remastered font aussi mieux que Nightreign. Si on étend aux DLC du studio (en plus des titres principaux), il n'arrive à dépasser que deux extensions : Dark Souls III - Ashes of Ariandel et ses petits 58%, mais aussi Shadow of the Erdtree qui plafonne à 71%.
Parmi les critiques les plus récurrentes on retrouve l'absence d'un chat vocal, la possibilité de jouer en coopération à deux, l'absence de cross-platform, ou encore une mauvaise optimisation sur PC, Certains ni trouvent aussi tout simplement pas leur compte, et critiquent le jeu dans son ensemble.
Un succès malgré tout
Malgré des avis en berne, Nightreign a connu un très bon départ. Ainsi, le dernier né de FromSoftware s'est écoulé à hauteur de 2 millions d'exemplaires en 24 heures. Un joli chiffre qui se reflète sur ses statistiques Steam. 30 minutes après son lancement, le jeu comptabilisait pas moins de 255 000 joueurs, dépassant les 300 000 en moins d'une heure et établissant son pic à 313 593 joueurs.
Des chiffres qui lui permettent de devenir le troisième meilleur lancement sur la plateforme de Valve derrière Schedule 1 et Monster Hunter: Wilds. À noter qu'il ne s'agit là que des chiffres PC, le nombre total de joueurs sur Nightreign est donc logiquement supérieur.
En ce qui concerne les jeux FromSoftware, il s'agit aussi du troisième meilleur lancement du studio sur Steam derrière Elden Ring (pic record à 953 426 joueurs) et son DLC Shadow of the Erdtree (pic record à 781 261 joueurs).









