À la fin de chaque mois, le JCC Pokémon Pocket se voit doté d'une nouvelle extension, ajoutant ainsi de nouvelles cartes plus ou moins intéressantes. Et en ce mois de juin, nous ne dérogeons pas à cette règle puisque The Pokémon Company vient d'annoncer le set La Clairière d'Evoli qui sortira le 26 juin.
Une nouvelle extension sous le signe des Évolitions
Après avoir fait un tour du côté de la région d'Alola en avril et en mai, c'est une aventure aux côtés du Pokémon Évolutif qui nous attend dans cette nouvelle extension mettant en avant ses huit évolutions. L'occasion pour les fans d'avoir une carte à l'effigie de Nymphali, Mentali ou Noctali pour la première fois tout en pouvant les exposer dans un cadre et un portfolio à leur effigie qui arriveront au même moment.
Les cartes de la nouveau set de Pokémon Pocket
Comme vous l'avez compris en lisant la première partie de cet article, les évolitions seront mises en avant dans un booster ayant une illustration unique et bien entendu, il y a de quoi vous lancer dans la construction d'un deck dédié à cette famille très populaire auprès des fans avec deux nouvelles cartes Dresseur qui vont venir apporter un petit plus à votre nouveau deck. La première est Pania qui va tout simplement vous permettre de copier l'une des cartes Supporter présentes dans le deck adverse. Ce qui peut s'avérer être assez fort, même s'il faudra voir en pratique si cela l'est réellement. Par contre, la seconde carte est bien plus intéressante, car elle, c'est un objet qui combine Giovanni et une Potion. Alors, certes, elle ne fonctionne que sur les évolitions et vous ne pouvez activer qu'un seul des deux effets à chaque utilisation, sauf que vous allez pouvoir la cumuler avec une carte Supporter.
Outre cela, on retrouve un trio de Pokémon qui se base sur la même stratégie, c'est-à-dire : Sucroquin, Charmilly et Cremy. Sucroquin et Cremy vont utiliser leur attaque Saupoudrage Sucré pour augmenter les dégâts de l'attaque de Charmilly. Un concept plutôt sympathique, même s'il sera probablement difficile de le mettre en place.
Pour finir, nous avons pu voir les cartes de la famille d'Évoli et ce que l'on peut en dire, c'est qu'il y en a deux qui sortent du lot. La première est Pyroli ex qui inflige 130 de dégâts et qui a un talent qui lui permet d'attacher une énergie feu contre 20 de dégâts. Un contrecoup qui peut être minime au vu de ses 150 PV, mais qui nécessite tout de même de faire attention si jamais votre capacité ne met pas K.O derrière. La seconde est Nymphali ex qui va vous permettre de piocher deux cartes supplémentaires le tour durant lequel vous la jouez. Ses dégâts, par contre, restent assez faibles étant donné que vous n'infligerez que 70 points au Pokémon Défenseur.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.





















