Si vous pensiez qu'il était impossible de creuser plus profondément que le seuil atteint par Marathon ces derniers mois, il semblerait que le jeu ait réussi à faire encore pire. Alors que le titre a complètement perdu la confiance de nombreux fans, Bungie a annoncé que le jeu serait au final loin de sortir, mais ne mentionne aucun des problèmes les plus graves...
L'alpha de Marathon était un cauchemar pour de nombreux joueurs !
Les dramas s'enchaînent chez Bungie et Marathon et alors que Destiny 2 est toujours dans la tourmente aussi de son côté, les choses ne s'arrangent pas pour l'entreprise et son dernier-né.
Alors que Marathon était déjà dans une sauce assez légendaire, le playtest en Alpha du jeu a prouvé aux joueurs qu'un autre problème majeur était présent : le gameplay est "vraiment nul et la boucle très répétitive et insipide".
Les retours ont globalement été tellement négatifs que les développeurs viennent de publier un message pour annoncer que le jeu serait retardé.
"Votre voix a été forte et claire. Nous l'avons prise à cœur et nous savons que nous avons besoin de plus de temps pour mettre au point le jeu Marathon qui reflète vraiment votre passion. Après de longues discussions au sein de notre équipe de développeurs, nous avons pris la décision de retarder la sortie du jeu le 23 septembre."
Alors que Bungie se vente de créer des jeux "qui définissent le genre FPS" pour le moment c'est surtout drama sur drama et Sony doit serrer des dents. Après tout, Bungie est probablement l'un de leurs pires achats de ces dernières années.
Bungie continue de faire l'autruche avec les problèmes les plus graves ?
Un autre point extrêmement critiqué par les joueurs et les internautes est le manque de communication de Bungie sur les problèmes de vol d'assets. C'est une pratique qui ne passe vraiment pas auprès de la communauté, et c'est déjà arrivé 5 fois avec Bungie en seulement quelques années. Jusqu'à du vol d'artwork pour un trailer officiel !
Alors forcément, on croise, encore aujourd'hui, sous tous les messages de l'entreprise, des messages de fans énervés qui veulent savoir si les responsables qui voient passer ces choses réagissent, ou s'il y a des chances qu'une telle situation se reproduise, encore.






