C'est durant le Xbox Showcase du Summer Game Fest 2025 que Call of Duty Black Ops 7 a été officialisé, et si son intrigue se déroule bel et bien en 2035, après les événements de Black Ops 2, Activision a mis fin aux espoirs des joueurs !
Non, pas de jet packs dans Black Ops 7 !
Il est clair que contrairement aux derniers jeux Call of Duty, que ce soit Vanguard, Modern Warfare ou bien encore Black Ops 6, ici, Black Ops 7 proposera aux joueurs une intrigue se déroulant beaucoup plus loin dans le temps et plus précisément en 2035. De ce fait, avant même l'officialisation du jeu, pas mal de rumeurs affirmaient qu'à travers son gameplay, nous retrouverions certains éléments futuristes, et les joueurs ont naturellement pensé aux fameux jet packs.
Présents à travers Advanced Warfare et Black Ops 3, à l'époque, ce nouveau gameplay avait fait pas mal de bruit, avec, d'un côté les joueurs qui adorent ce gadget, et de l'autre au contraire, ceux qui le détestent. Mais aujourd'hui, Activision a tenu à clarifier la situation quant à Black Ops 7 : non, il n'est pas question de jet packs ni d'exosquelette.
C'est en effet durant le dernier podcast que certains développeurs en charge du titre ont confirmé que non, il n'y aura pas de jet packs. Ici, dans Black Ops 7, il s'agira surtout d'une amélioration du gameplay avec alors le nouveau système « omni-movement », déjà présent dans Black Ops 6, avec également la possibilité de courir sur les murs, mais pas de jetpack.
Les jetpacks seront-ils de retour un jour ?
Pour plus de précision, les développeurs ont expliqué que l'histoire de Black Ops 7 se déroulait 30 avant les événements de Black Ops 3 et c'est donc normal qu'il n'y ait pas de jet packs. Mais alors, seront-ils de retour un jour ? Eh bien malheureusement difficile de répondre aujourd'hui. Toutefois, si plus tard nous avons la suite de Black Ops 3, il sera fort probable que nous les retrouvions mais aujourd'hui, il est bien trop tôt pour amener une quelconque réponse.
Enfin, durant ce podcast, il a été confirmé qu'à travers le trailer, lorsque nous voyons les opérateurs se déployer sur une map, celle-ci est bel et bien Avalon ! Toutefois, aucun commentaire quant à savoir si oui ou non il s'agit d'un potentiel Blackout 2.




