Après des mois voire des années d’attente interminable, la Nintendo Switch 2 est enfin disponible depuis plusieurs jours. L’occasion pour les fans du constructeur japonais de profiter des nouveautés offertes par la console, mais également de découvrir Mario Kart World, le nouvel opus de cette saga iconique. Et parmi les ajouts les plus attendus de ce jeu, on retrouve bien sûr son fameux monde ouvert.
Le monde ouvert de Mario Kart World fait débat
En plus de proposer tout un tas de nouveaux circuits, de nouveaux personnages et de nouveaux objets, Mario Kart World se démarque surtout des anciens opus grâce à une nouvelle fonctionnalité majeure : un open world. En plus de permettre de lier toutes les courses entre elles pendant les parties en versus ou même pendant le Grand Prix, le monde ouvert peut surtout être exploré tranquillement grâce au mode balade. Malheureusement, le contenu de ce dernier n’a pas convaincu tout le monde.
En effet, le monde ouvert de Mario Kart est certes rempli de petits défis et autres objectifs à réaliser, mais cela ne suffit pas pour beaucoup de joueurs. L’une des choses les plus critiquées est notamment l’absence de véritable carte ou de liste d’objectifs, ce qui empêche de savoir si on a réussi à trouver tout ce qu’il y a à faire dans une région ou non. Une décision clairement assumée par Nintendo qui souhaite certainement que le mode balade soit davantage une façon de passer le temps qu’un véritable mode à compléter avec une liste de tâches à accomplir, mais qui peut en frustrer plus d’un.
Explorer le monde ouvert de Mario Kart World est plus amusant avec cet outil
Heureusement, il existe des solutions pour rendre l’exploration du monde ouvert de Mario Kart World plus facile… et surtout plus amusant. Pour ce faire, il faut cependant passer par des outils externes, et notamment par un site bien connu de tous les complétionnistes : mapgenie. Grâce à mapgenie, vous pourrez accéder à une carte interactive du monde ouvert de Mario Kart World sur laquelle sont indiqués absolument tous les points d’intérêt majeurs comme les Boutons P, les Médaillons de Peach ou même les points de voyage rapide.
En vous aidant d’une carte interactive comme mapgenie lors de votre exploration du monde ouvert de Mario Kart World, vous pourrez ainsi savoir où aller pour faire des choses intéressantes sans avoir à passer tout votre temps à errer sans but. Notez que, pour plus de clarté, vous pouvez aussi décider de n’afficher que certains types d’activités. De plus, si vous voulez explorer vous-même et au moins vous rappeler de ce que vous avez déjà fait, vous pouvez aussi choisir de cacher toutes les épingles sur mapgenie et d’en créer vous-même partout où vous serez déjà passés. Bref, une carte interactive comme celle de mapgenie est un outil indispensable pour bien profiter du monde ouvert de Mario Kart World, et on vous conseille clairement de vous en servir.





