C'est en effet durant le Summer Game Fest 2025 que Call of Duty Black Ops 7 a été officialisé et dévoilé, à la surprise générale il faut bien l'admettre. Si depuis Treyarch reste assez discret, nous avons tout de même quelques informations à nous mettre sous la dent, ainsi que des rumeurs qui, même si elles ne sont que des rumeurs aujourd'hui, peuvent être pris au sérieux.
Ce que nous savons sur la campagne de Black Ops 7
Une chose est certaine, c'est que la campagne de Black Ops 7 se déroule après les événements de celle de Black Ops 2, en 2035 (et avant celle de Black Ops 3). Ainsi, nous allons retrouver le personnage de David Mason, et il semble diriger une équipe d'agents, et si nous ne savons pas trop encore quelle importance aura Menendez, l'antagoniste emblématique sera bel et bien de retour. Ça, c'est donc tout ce que nous savons de manière officielle !
Maintenant, pour ce qui est des rumeurs, d'après nos confrères de chez Insider Gaming, il n'est pas à exclure qu'il y ait un autre grand méchant, ainsi, Menendez ne sera peut-être pas tout seul et partagera l'affiche, mais cela n'est pas encore bien clair.
De plus, toujours concernant la campagne, celle-ci devrait être jouable en coopération jusqu'à 4 joueurs, et elle devrait se présenter sous forme d'open-world, à l'instar de Modern Warfare 3, avec également les combats ouverts qui n'avaient pas vraiment convaincu les joueurs à l'époque. Le tout se déroulera dans la zone d'Avalon.
Multijoueur et Zombies de Black Ops 7
Ici, nous aurons un cadre plus futuriste que celui de Black Ops 6, avec, d'après les propos des développeurs, un système omni-movement qui sera amélioré afin de permettre encore plus de fluidité dans les mouvements. Malheureusement pour ceux qui l'espéraient, il n'y aura pas de jetpack car le studio a déclaré que les événements se déroulaient bien avant ceux de Black Ops 3 et que donc l'époque ne s'y prête pas, et pas de wall-running non plus malgré les fortes rumeurs et données qui avaient été découvertes.
De plus, de nouveaux modes seront intégrés, comme un 32v32 qui pourrait être similaire au mode Guerre terrestre, ainsi que le retour de cartes emblématiques des Black Ops mais sur un thème Japon-futuriste.
Enfin, concernant le mode Zombies, une nouvelle fois nous allons retrouver le système classique de manches, mais cette fois-ci avec une map XXL. Toujours selon Insider Gaming et ses sources, Black Ops 7 devrait proposer une map à l'instar de celle de TranZit (Black Ops 2), avec alors un moyen de transport et plusieurs POI bien connus comme par exemple, Mob of the dead... Et pour finir, grande nouvelle pour les fans : Dempsey, Tank, Takeo et Nikolai seraient bel et bien de retour !




