De nombreux jeux intègrent des mods, mais tous ne sont pas les bienvenus. Ainsi, les studios imposent des "contraintes", des règles, qui limitent certains contenus, comme ceux à caractère sexuel. Une question qui ne fait apparemment pas débat au sein de Shift Up Corporation. En effet, le directeur de Stellar Blade a récemment affirmé que les moddeurs pouvaient laisser libre cours à leur imagination, même en ce qui concerne les contenus pour adulte. Un choix qu'il explique très simplement.
Du bon sens
Comme l'a expliqué Hyung-tae Kim, directeur de Stellar Blade, dans une interview accordée au média sud-coréen This Is Game, il n'a aucun problème avec les mods. Il estime que, utilisés correctement, ils peuvent enrichir l'expérience de jeu. Il accueille favorablement les modifications qui améliorent le gameplay. En revanche, il refuse que les mods menacent l'intégrité du jeu, par exemple, en interférant avec son fonctionnement interne, ou encore ceux qui s'approchent du piratage.
En résumé, les moddeurs sont libres de faire a peut prêt tout ce qu'ils veulent, tant que cela ne menace pas le jeu.
Un jeu pour adulte
En ce qui concerne les mods un peu "olé olé', qui sont déjà nombreux (près de la moitié des mods déjà existants), le studio ne prévoit pas de les censurer. En effet, Kim Hyung-Tae estime que Stellar Blade est un jeu pour adulte. En ce sens, ces mods arriveront inévitablement et il ne voit aucune raison de les censurer.
Ce qu'il veut éviter est leur commercialisation, en dehors de plateformes comme NexusMods. Plutôt que de cacher les créations des fans derrière des "paywalls", il encourage les moddeurs à partager leur travail librement, afin qu’un plus grand nombre de joueurs puisse en profiter.




