Depuis toujours, les joueurs essayent de savoir si un jeu vidéo vaudra le coup d'être acheté, qu'il s'agisse du fun à en tirer, ou surtout du temps de jeu disponible dans le titre. Cette vérité est encore plus vérifiable ces derniers temps, alors que les jeux sont de plus en plus chers et que les gamers font plus attention à ce qu'ils achètent.
L'industrie a donc ses petites habitudes pour vous garder en jeu plus longtemps et faire gonfler le nombre d'heures disponibles sur un titre, mais pour CD Projekt Red, c'est hors de question avec The Witcher 4.
Aucune quête FedEx dans The Witcher 4 ?
Si vous avez fait The Witcher 3, vous savez probablement que les quêtes nulles de "tuer 3 écureuils et 2 loups" ou encore "ramener le courrier de papy jean" n'existent pas dans le jeu. Les développeurs ont expliqué à de nombreuses reprises que ce n'était pas le genre de la maison et que si une quête n'avait pas d'histoire propre à raconter, elle ne finissait pas dans le jeu.
Bonne nouvelle pour les fans : dans une toute nouvelle interview avec gamesradar+, le directeur narratif du jeu Philipp Weber et le co-directeur de Cyberpunk 2 expliquent tous deux que ça ne changera pas avec The Witcher 4 !
Il n'y aura donc absolument aucune quête FedEx dans The Witcher 4, un gros point fort !
La barre est haute pour convaincre les fans avec The Witcher 4 ?
L'absence de ces quêtes rapides et sans grand intérêt est déjà un bon point pour le petit dernier de CD Projekt Red, mais il en faudra probablement plus que ça pour espérer avoir les mêmes retours qu'avec l'énorme succès de The Witcher 3.
En effet, si le précédent jeu bénéficiait déjà d'une sacrée notoriété avant même sa sortie, les choix faits pour The Witcher 4 divisent encore la communauté. Certains n'ont pas du tout été convaincus par le choix de Ciri pour le personnage principal, alors il va falloir que le reste du jeu soit assez attirant pour faire franchir le pas aux réfractaires.
Il est, dans tous les cas, peu probable que The Witcher 4 dépasse le troisième volet, devenu bien trop culte au fil des années, une popularité qu'on a du mal à retrouver sur les titres plus récents de l'industrie.






