Et si un jeu trop bien accueilli par les joueurs était une mauvaise chose ? En tout cas c'est comme ça que pense Hideo Kojima qui a décidé de faire des changements de dernière minute sur Death Stranding 2.
Le compositeur de Death Stranding 2 On the Beach a été surpris par cette décision de Kojima ?
C'est dans une interview toute récente de RollingStone avec Woodkid qui s'occupe de la musique du jeu, que l'on apprend que tout d'un coup, Kojima est venu vers lui, expliquant que le jeu avait un problème.
"Il y a un moment clé où nous avons eu une discussion [...] où il est venu me voir et m'a dit : « Nous avons un problème ». Puis il a dit : "Je vais être très honnête, nous avons testé le jeu avec des joueurs et les résultats sont trop bons. Ils l'aiment trop. Cela signifie que quelque chose ne va pas ; nous devons changer quelque chose." Il a modifié le scénario et la façon dont certaines choses cruciales se produisent dans le jeu parce qu'il pensait que son travail n'était pas assez polarisant et ne déclenchait pas assez d'émotions. Et il a dit : "Si tout le monde l'aime, c'est qu'il est grand public."
Kojima ne pouvait pas accepter que tout aille bien, un paradoxe pour de nombreux studios, mais il avait une idée bien précise en tête.
Kojima ne veut pas que Death Stranding soit un jeu mainstream ?
Comme Woodkid le cite dans cette même interview, il faut que les choses soient différentes pour Kojima.
"Cela signifie que c'est mainstream. Cela signifie qu'il est déjà prédigéré pour que les gens l'aiment. Et ce n'est pas ce que je veux. Je veux que les gens finissent par aimer des choses qu'ils n'aimaient pas lorsqu'ils les ont rencontrées pour la première fois, parce que c'est là que l'on finit par vraiment aimer quelque chose. Et c'est vraiment une leçon pour moi : ne pas faire des choses pour plaire aux gens, mais pour les faire changer d'avis et les émouvoir."
Reste à voir ce que ces changements impliquent pour le jeu qui sort très bientôt.





