Dans Clair Obscur: Expedition 33, le protagoniste principal dirons-nous, c'est Gustave, le leader de l'Expédition 33. Un personnage attachant dont l'histoire va prendre de multiples tournures bien surprenantes, et dont l'acteur qui lui a prêté sa voix a comme pour tous les autres personnages du jeu, fait un excellent travail.
Il s'agit ni plus ni moins de Charlie Cox, oui, Daredevil en personne. Un acteur plutôt célèbre dans le mainstream qui a contribué à l'immense succès de Clair Obscur, mais pourtant, il a récemment déclaré qu'il se sentait presque frauduleux quant à sa contribution, tant il avoue ne pas mériter autant de fleurs que ça pour sa performance.
Un Gustave frauduleux
Lors de la SummerCon à Washington State, le sujet Clair Obscur: Expedition 33 a été évoqué à Charlie Cox. Mais alors que Ben Starr (Verso), Jennifer English (Maelle) et tout le reste du casting a toujours généralement fait partie du développement et du marketing du jeu, Charlie Cox est un cas un peu à part.
Il avoue ne pas être un "gamer", ne pas avoir joué au jeu, et même s'il a apparemment été mis au courant que le jeu fonctionne bien, il se sent très bizarre par rapport à tout ça, tant il ne semble pas réellement au courant de l'engouement que le jeu a suscité dans le monde entier.
Les 4 heures les plus mémorables de l'année
En termes de rentabilité, 4 heures seulement passées en studio pour capturer l'ensemble des lignes de dialogue de Gustave, on est sur du très très haut niveau.
On regrette presque que le célèbre acteur ne se soit pas plus plongé dans le projet et fait partie de la bande comme le semblent être tous les autres acteurs. Netflix l'a certainement rattrapé pour Daredevil: Born Again ou d'autres projets, qui sait.
Quoi qu'il en soit, l'acteur le plus frauduleux d'Hollywood nous aura marqué par sa performance iconique en tant que Gustave pendant bien longtemps. Alors que pour lui, c'était un simple après-midi anodin dans lequel il a répété "For those who come after" en boucle dans un micro de capture.









