Alors qu'il a fait son apparition dans nos salles obscures le 18 juin dernier, voici que ce film Pixar ne semble vraiment pas attirer le monde, petits et grands... En effet, Elio est devenu le pire lancement de toute l'histoire du studio.
Le film d'animation Elio devient le pire lancement de Pixar
Même si les chiffres peuvent paraître impressionnants au premier abord, il faut bien croire que Elio a signé le pire démarrage de toute l'histoire de Pixar.. En effet, d'après le New York Times et Variety, Elio n'a récolté que 21 millions de dollars au box-office américain et canadien, et un total de 35 millions de dollars à travers le monde, alors qu'en tout et pour tout, le film d'animation a coûté la petite bagatelle de 250 millions de dollars.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, il s'agit pour le moment du pire lancement de l'histoire de Pixar : jusqu'à présent, le film qui détenait ce triste record n'était nul autre qu'Élémentaire avec alors 44,5 millions de dollars lors de son premier week-end de lancement.
À titre de comparaison, Vice et Versa 2 avait récolté en 2024 plus de 295 millions de dollars lors de son premier week-end de lancement, ce qui est assez colossal on ne va pas se mentir...
Une sortie discrète face à des mastodontes
Si Elio peine terriblement à se faire une place, ce n'est pas pour rien. Face à lui, se trouve un film qui était très attendu des fans de la franchise, il s'agit de Dragons, paru le 11 juin dernier en France. Il s'agit d'une version live-action des célèbres films d'animation de DreamWorks, et en parlant de ces derniers, à eux seuls ils cumulent un box-office mondial de 1,63 milliard de dollars. Quant au film, il affiche d'ores et déjà pas moins de 350 millions de dollars à travers le globe.
Mais ce n'est pas tout ! Si Dragons est un sacré concurrent, depuis plusieurs jours maintenant, un autre film Disney est présent dans les salles obscures et il s'agit aussi d'un live-action : Lilo & Stitch. Toujours diffusé, aujourd'hui celui-ci affiche plus de 910 millions de dollars et risque fortement de passer la barre du milliard.
Il faut admettre que cette situation est assez triste pour Pixar car en réalité, l'histoire d'Elio semble plutôt intéressante et la bande-annonce fait drôlement envie.





