L'une des nombreuses qualités de Clair Obscur: Expedition 33, c'est le fait d'avoir une infinité de possibilités quant au gameplay que vous voulez jouer avec chacun de vos personnages.
Tirs à distance, builds centrés autour des parades, solo en forçant la mort de certains personnages ou tout simplement des builds plus classiques... Il y a forcément un type de gameplay fait pour vous et avec le groupe de personnages que vous souhaitez.
Mais depuis la sortie du jeu en avril dernier, il y a un build et un personnage surtout qui a été utilisé de manière très fréquente par beaucoup de joueurs. On parle évidemment du build Maelle solo, qui a reçu quelques nerfs et qui pourtant, continue à être joué. Mais il se pourrait bien que vous vous trompiez d'arme si c'est toujours votre cas.
Medalum n'est plus la meilleure arme pour Maelle
10 millions, 50 millions, 3 milliards... On en a vu des chiffres à rallonge depuis des semaines grâce à Maelle et sa capacité Stendhal. Un combo qui était complètement craqué à la sortie du jeu, notamment dû à une arme qui vous pouviez récupérer dès l'acte 1 du jeu : Medalum.
Et bien qu'elle reste une excellente arme tout au long du jeu, et même toujours la meilleure pendant l'acte 1 et 2, elle est en réalité battue par une autre arme pour l'endgame du jeu à partir de l'acte 3.
En fin de partie et surtout en NG+, si vous continuez à jouer Maelle solo, l'arme de prédilection à utiliser est en réalité Lithum :
- Bonus nv. 4 : En Virtuose, attaquer un ennemi Marqué n'enlève pas la Marque.
- Bonus nv. 10 : Entre en forme de Virtuose après un Contre réussi.
- Bonus nv. 20 : Vous gagnez Carapace lorsque vous perdez votre forme de Virtuose.
Avec des attributs et une puissance de base supérieure à celle de Medalum, elle peut elle aussi vous permettre d'accélérer votre passage en forme de Virtuose et plier les combats en 2 rapidement une fois une parade réussie. De plus, vous pouvez complètement abuser des Marques et les améliorations de picto comme Double Marque encore plus facilement, puisqu'elles ne disparaissent plus jamais lorsque Maelle les attaque.
En bref, tant que vous pouvez tout 1-shot avec Medalum + Stendhal, vous pouvez continuer à l'utiliser, mais quand les dégâts deviennent trop justes, c'est l'heure de passer à Lithum, qui brille dans les combats un peu plus longs.
Comment récupérer l'arme Lithum pour Maelle ?
Vous obtiendrez Lithum en terminant la zone L'Aspirante, une zone annexe où vous terminez tout le scénario autour de la mystérieuse Alicia, qui aurait dû faire partie de l'histoire principale honnêtement ! Après le combat final, Lithum sera à vous.
L'une des réelles raisons pour lesquelles Medalum était complètement craquée à l'époque, au-delà de son passage instantané en Virtuose, c'est qu'elle était tout simplement buggée, et faisait bien plus de dégâts que prévu. Ce bug a été corrigé dans le même patch qui a vu les dégâts de Stendhal se faire réduire de 40% et malgré tout ça, cela n'a pas empêché les joueurs de continuer à jouer avec le build.
Si vous êtes du genre à vous donner des challenges, que ce soit en NG+, NG+2, 3 etc, ou via les nouveaux modificateurs intégrés depuis la toute dernière mise à jour, on vous conseille donc de vous mettre à utiliser Lithum, vous nous en direz des nouvelles !










